La justice a finalement tranché en faveur de Coline Berry-Rojtman. Après sa relaxation, ce mercredi 17 juillet 2024, sa cousine, Marilou Berry, lui a adressé un message réconfortant.
Coline Berry-Rojtman accusée de diffamation
En janvier 2021, Coline Berry-Rojtman portait plainte contre son célèbre père, Richard Berry. À l’époque, la comédienne de 48 ans avait dénoncé des comportements inappropriés, impliquant également Jeane Manson, son ancienne belle-mère. Elle les accusait alors de "viol sur mineur par ascendant, d’agression sexuelle et de corruption de mineur".
Jeane Manson a alors porté plainte à son tour pour diffamation contre elle, et la fera même condamner. En effet, lors du procès, le tribunal correctionnel d'Aurillac (Cantal) la juge coupable de diffamation et atteinte à l'honneur de son ex-belle-mère. Une condamnation qui a été depuis annulée.
Ainsi, l'affaire a une nouvelle fois été portée devant les tribunaux. Et ce mercredi 17 juillet 2024, la cousine de Marilou Berry a été relaxée par la cour d’appel de Lyon.
Le soutien inconditionnel de Marilou Berry
S’il y a une personne sur qui Coline Berry-Rojtman peut compter, c’est bien sa cousine Marilou Berry. Tout au long de la bataille judiciaire, celle-ci n’a jamais cessé de la soutenir.
Et alors que l’actrice fête sa victoire, la fille de Josiane Balasko n’a pas manqué de la féliciter. “Enfin ! Je te félicite Coline d'avoir tenu bon, de ne pas avoir 'mis de mouchoirs', comme le disait notre grand-mère. Pour toi, tes enfants et toutes les victimes de viols et de pédocriminels”, a-t-elle confié sur Instagram le 18 juillet.
Et de poursuivre :
Les choses commencent à bouger. La société doit protéger ses victimes et non les mettre sur le banc des accusés. La vie peut commencer ma cousine.
Soulagée, Marilou Berry n’a pas oublié de remercier les personnes bienveillantes pour leur soutien. Pour elle, la victoire de sa cousine signifie beaucoup. “Grâce à vous, je voyais mieux dans le noir. Merci”, a-t-elle déclaré.
Déterminée comme sa célèbre mère, Marilou Berry n’a jamais eu peur de défendre sa cousine. Ainsi, elle l’avait de nouveau soutenue en exprimant son mécontentement face à sa condamnation pour diffamation. ”Je voudrais bien que l’on m’explique l'intérêt des femmes qui dénoncent ce genre de choses”, a-t-elle déclaré dans les colonnes de Femme Actuelle.