Ce mercredi 4 décembre 2024, Vitaa était en concert sur la scène de l’Accor Arena de Paris. Un concert qui a suscité de nombreuses réactions. En cause, la venue de Slimane.

Alors que le chanteur est actuellement visé par deux plaintes, la première pour “harcèlement sexuel”, la seconde pour “agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle”.  Dans la tourmente, le chanteur peut compter sur le soutien de Vitaa, qui n’a pas hésité à l’inviter sur scène. Une invitation qui n’a pas fait l’unanimité.

Les techniciens en colère

En effet, la meilleure amie de Diam’s s’est attiré les foudres de ses techniciens, qui se sont opposés à la venue de Slimane, comme l’ont rapporté nos confrères du Parisien. L’un d’entre eux a confié au quotidien :

On a signé pour Vitaa, pas pour Slimane. Notre métier est de mettre sur un piédestal un artiste sur scène, et on ne veut pas mettre sur un piédestal un gars qui est visé par deux plaintes pour agression sexuelle et harcèlement sexuel, déposées par des collègues, parfois des amis. Bien sûr, Slimane bénéficie de la présomption d’innocence, mais on connaît l’artiste et l’ambiance sur ses tournées. Hors de question de travailler pour lui.

Cependant, toujours d’après les révélations du Parisien, la production aurait mis “un gros coup de pression” aux techniciens et les aurait menacés de “poursuites juridiques” s’ils venaient à être absents ce mercredi.

StarMag.com
Slimane @TF1

Slimane face à des problèmes techniques

Malgré la polémique, les techniciens étaient donc bien présents ce mercredi… ainsi que Slimane. Ce dernier est monté sur scène pour interpréter deux titres aux côtés de son amie. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

En effet, le chanteur a dû faire face à des problèmes techniques. Présent dans la salle, le journaliste Arthur Brondy a indiqué sur X (anciennement Twitter) : "Vitaa a bien partagé la scène de son premier Bercy solo avec son ami Slimane pour deux titres : « Ça va, ça vient » et « Avant toi ». Mais avec un problème de son à l’arrivée du chanteur, et un plan fixe large de la scène pendant la séquence en signe de protestation."

S’agit-il d’une action menée en coulisses par les techniciens ou d’une simple coïncidence ? Le mystère reste entier.