Alors que nos confrères du Parisien rapportaient ce lundi 18 novembre 2024 que Slimane était visé par une nouvelle plainte, l’affaire vient de connaître un nouveau rebondissement. En effet, nos confrères de BFM TV révèlent qu’une enquête pour "agression sexuelle et tentative d'agression sexuelle" a été ouverte. Une enquête menée par "la Division de la criminalité organisée et spécialisée de la direction Interdépartementale de la Police Nationale de la Loire".

Une première plainte déposée contre le chanteur

Ainsi, le chanteur fait désormais l’objet de deux enquêtes préliminaires. La première, "portant sur des faits de harcèlement sexuel aggravé", a été ouverte le 7 novembre dernier, suite à une plainte déposée par un ancien technicien qui a accusé le chanteur de l'avoir "plaqué contre un mur" et de lui avoir demandé un "rapport sexuel", au cours d’une soirée organisée dans la nuit du 17 décembre 2023, après l’un de ses concerts.

Le plaignant accuse l’artiste de s’être montré insistant, affirmant que celui-ci lui aurait envoyé "plusieurs messages à caractère sexuel".

StarMag.com
Slimane @TF1

Une deuxième plainte déposée

Une deuxième plainte a récemment été déposée contre Slimane. Un technicien de lumière a quant à lui accusé Slimane d’“agression sexuelle et tentative d’agression sexuelle”. Des faits qui se seraient déroulés au cours de la même soirée.

Selon le plaignant, l’artiste serait passé “derrière lui” et lui aurait glissé à l’oreille : "Dis donc t’es bonne toi." Ce à quoi le technicien aurait répondu : "Je suis bonne, mais que le dimanche". "Je m’en fous, on est samedi soir", aurait alors répliqué Slimane, "tout en le saisissant par la taille".

Le Parisien poursuit :

Selon les termes de la plainte, le chanteur place alors son sexe en érection entre ses fesses et s’apprête à mettre la main sur le sexe du technicien lorsque le frère de Slimane lui saisit la main pour l’arrêter.

Nos confrères de BFM TV rapportent que le chanteur et son entourage n’ont pas souhaité répondre à leurs questions…