La vague #MeToo continue de prendre de l’ampleur. Plusieurs plaintes et témoignages contre des personnalités du cinéma font en effet grand bruit. Suite à une série de dénonciations, l’acteur Gérard Depardieu ou encore les deux réalisateurs Jacques Doillon et Benoît Jacquot se trouvent dans le viseur de la justice. De lourdes accusations pèsent également sur Sofiane Bennacer.

Trois de ses anciennes compagnes l’accusent en effet de viol et de violences. Les faits auraient été commis entre 2018 et 2019, à Mulhouse, Strasbourg et Paris. Le comédien de 28 ans fait ainsi l’objet de trois mises en examen. Dans les colonnes du Parisien, Valeria Bruni Tedeschi a fait part de l'impact de cette affaire sur sa vie en général.

StarMag.com
Valeria Bruni Tedeschi et Sofiane Bennacer @ DR

Valeria Bruni Tedeschi dénonce un "lynchage médiatique"

Bonne nouvelle pour les fans, le film L'attachement, réalisé par Carine Tardieu, sort ce mercredi 19 février 2025 dans les salles de cinéma françaises. Dans cette comédie dramatique, l’actrice franco-italienne de 60 ans partage l’affiche avec Vimala Pons, Pio Marmaï et Raphaël Quenard, entre autres.

Valeria Bruni Tedeschi y incarne le personnage de Sarah, une libraire d’une cinquantaine d’années qui se rapproche de son voisin de palier et le fils de celui-ci. Au cours de ce récent entretien, la demi-sœur de Carla Bruni a donc parlé du tournage de ce long-métrage.

Comme il fallait s’y attendre, Valeria Bruni Tedeschi n’a pas échappé aux questions sur l’affaire Sofiane Bennacer. Pour rappel, l’acteur marseillais prête ses traits à un personnage dans son film Les Amandiers, sorti en 2022. La comédienne a ainsi confié :

Ce qui s’est produit a débouché, pour moi, sur un énorme traumatisme. Selon moi, ce qui s’est passé relève du lynchage médiatique général, sans respect de la présomption d’innocence.

Sofiane Bennacer clame son innocence

Alors qu’il fait face à la justice suite aux révélations fracassantes des trois plaignantes, le jeune acteur dément catégoriquement toutes les accusations. D’ailleurs, il a décidé de porter plainte pour diffamation contre les présumées victimes. L'enquête suit son cours...