Les rebondissements s’enchaînent dans l’affaire Stéphane Plaza autant que les prises de parole. Certes, le présentateur de Recherche appartement ou maison se fait discret depuis que ce scandale a éclaté. En effet, le comédien de 53 ans se terre dans le silence. Cependant, les langues commencent à se délier dans son entourage.
Visé par des accusations de violences conjugales, le présentateur vedette de M6 peut toujours compter sur le soutien de certains de ses collègues et amis. Invité de l'émission Culture Médias, sur Europe 1, le 26 octobre dernier, Éric Antoine a donné son opinion sur cette sombre affaire. Le magicien-humoriste de 47 ans a notamment décrit un homme non violent.
"Je n’ai jamais été témoin de violences"
Comme tout le monde, Stéphane Plaza a ses défauts. Apparemment, le quinquagénaire est un homme à femme. Autrement dit, l’animateur de Chasseurs d'appart' serait un coureur de jupons. Le mot fidélité ne fait ainsi pas partie de son vocabulaire. Dans les colonnes de Paris Match, Karine Le Marchand n’a pas manqué de le préciser.
Malgré tout, son amie de longue date a assuré qu’il n’est pas violent. Selon ses propos, le célèbre agent immobilier est "plus du genre à bouder dans son coin". Même son de cloche du côté d’Éric Antoine qui a toutefois ajouté :
Oui, il est exubérant. Oui, le mot n’est pas gentil, mais on peut le taxer de beauf, c’est-à-dire qu’il manque de délicatesse, mais moi aussi je n’ai jamais été témoin de violences.
Éric Antoine pointe du doigt la presse
Continuant sur sa lancée, le juré de La France a un incroyable talent s’est montré plutôt pessimiste quant à l’avenir de Stéphane Plaza. Le quadragénaire a cependant laissé entendre que l’animateur de M6 aurait des choses à se reprocher.
C’est terrible. Stéphane, quoi qu’il arrive, sa vie est brisée. Que ces femmes disent la vérité, soient victimes, soient dans un combat juste, qu’elles aient été blessées par lui sur un plan sentimental ou physique, de toute façon, il a sans aucun doute blessé ces femmes d’une manière ou d’une autre pour qu’elles réagissent comme ça.
Dans la foulée, Éric Antoine a dénoncé l’acharnement médiatique dont Stéphane Plaza fait l’objet.
On ne sait pas ce qu’il s’est passé. Et là, la presse s’empare, et fait ses choux gras. C’est terrible et puis ça engage plein de choses (…) Il est taxé de violeur alors qu’il n’y a pas d’accusation de viol. Il y a un délire.
Malgré tout, l’humoriste ne souhaite pas tirer des conclusions trop hâtives par respect des victimes présumées. En ce sens, il laisse les autorités faire leur travail et le groupe M6, qui a ouvert une enquête en interne, démêler le vrai du faux. Il suit néanmoins de près l’évolution du dossier.