Comme beaucoup, Pascal Obispo est encore très affecté par le décès du chanteur Christophe, disparu le 16 avril 2020. Un deuil difficile à réaliser en cette période de pandémie qui n'a pas permis aux artistes de lui rendre hommage à l'enterrement en petit comité.
Dans une interview accordée au magazine Télé 7 jours, le juré de The Voice s'est confié sur les derniers échanges qu'il a eus avec le chanteur des Mots bleus.
Quelques semaines avant sa disparition, nous avions échangé des messages, que je garde précieusement. Il disait que, jusque-là, il tenait bon. Avec son emphysème, il cochait malheureusement toutes les cases négatives. Nous avions encore tant de choses à partager.
Pascal Obispo semblait beaucoup compter pour Christophe. Admiratif, celui-ci lui avait d'ailleurs fait une demande spéciale quelque temps avant de tomber dans le coma.
Pascal Obispo se souvient :
Je devais monter sur scène avec lui, il m’avait demandé d’être son bassiste le temps d’un concert.
Depuis la mort de son ami, Pascal Obispo se console en famille, auprès de sa compagne et de son fils Sean. Il sera également de retour sur TF1 dès le 6 juin, pour la demi-finale de l'émission The Voice. La finale, quant à elle, aura lieu le 13 juin 2020.