Il y a quelques jours, Agathe Aurpoux qui était atteinte d'un lymphome avait annoncé sa rémission complète après 6 mois de chimiothérapie. L'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste avait partagé son combat avec ses abonnés sur les réseaux sociaux tout au long de son traitement.
Ce lundi 1er juillet, en story Instagram, la jeune femme de 27 ans a fait par d'une de ses préoccupations concernant sa santé. En effet, elle a vu une tache bleuâtre apparaître entre ses doigts. Inquiète, elle a demandé à ses abonnés s'ils savaient ce que ça pouvait être.
Les gars, c'est quoi ça ? Ça ne fait pas mal. Je n'en ai nulle part ailleurs. Ça ne part pas à l'eau. C'est apparu dans la soirée. Je n'ai pas porté de bague. Je n'ai pas utilisé de stylo. Je n'ai rien sur le bout des doigts, juste là, la localisation est hyper chelou
a-t-elle dit en commentaire.
Une séquelle du cancer ?
Parmi ses 700 000 followers, nombreux sont ceux qui se sont empressés de faire des suppositions sur ce que pourrait être cette tache. Dans cette nuée de réponses, il y a eu celle d'un infirmier urgentiste. Il a supposé que cette tache serait un effet de la chimiothérapie de la chroniqueuse.
Je ne sais pas si à votre dernière prise de sang il y avait des problèmes de coagulation, mais il suffit d'un léger choc pour créer un hématome entre les doigts des patients sous chimio. J'en ai déjà vu.
a-t-il dit.
Le lendemain, la jeune femme a rassuré les internautes en confirmant que sa tache est probablement liée à son traitement contre le cancer.
Alors, c'est une hyper pigmentation liée à la chimio, soit un hématome. Quoiqu'il en soit, c'est apparemment bénin et ça devrait se résorber d'ici quelques jours.
Selon les rumeurs Agathe Auproux sera de retour dans la saison 10 de Touche pas à mon poste.