Depuis le 17 novembre dernier, les gilets jaunes font beaucoup parler d'eux sur les ronds-points, les manifestations ou sur les réseaux sociaux. Ce mouvement social d'une ampleur inédite oblige les célébrités à se positionner. Agathe Auproux vient de le faire...
Agathe Auproux s'explique sur Instagram
Sur Instagram, Agathe Auproux joue le plus souvent la carte de l'intime, comme avec un cliché dans les vestiaires de sa salle de sport, ou bien celle du sexy quand elle s'affiche avec d'incroyables cuissardes. Mais, ce qu'elle manie sans doute le mieux, ce sont les confessions ! Une attitude qui lui vaut parfois des critiques, mais qu'elle continue d'assumer.
Cette fois, c'est pour parler des Gilets jaunes qu'elle s'est exprimée. Interrogée par un internaute, elle s'est livrée à cœur ouvert.
Je pense que c’est un soulèvement du peuple extrêmement sain, à la base. L’expression d’une colère légitime, une volonté de justice sociale nécessaire. Cet esprit initial, révolutionnaire et pacifiste, résolument altruiste, il faut le défendre et le chérir. Et aller dans le sens de ce renouveau de l’exercice démocratique, pour plus d’inclusion.
Mais la jeune femme n'a pas hésité à continuer sa tirade. Agathe Auproux explique ainsi regretter la violence et le chaos associés au mouvement.
Pour que plus personne ne se sente lésée, oubliée, abusée. Le chaos qui s’est greffé à ce mouvement, et qui le gangrène, toute cette violence, cette haine, ce racisme primaire, cette étroitesse d’esprit, quel dommage et quelle tristesse.