Ce n’est plus un secret pour personne : Agathe Auproux va prochainement se marier. C’est sur son compte Instagram que la jolie brune a officiellement présenté son « futur mari ». Elle a partagé plusieurs photos et vidéos d’elle et de Maxence Picardet. Une grande première pour celle qui gardait sa vie privée secrète depuis des années.
Une nouvelle vie amoureuse pour Agathe Auproux
C’est dans le deuxième épisode de son podcast « Oui mais » que l’ancienne chroniqueuse de TPMP a décidé de parler de son couple. Elle est devenue célèbre en 2017 après avoir été recrutée dans l’émission de Cyril Hanouna. Son petit ami de l’époque s’était alors retrouvé, malgré eux, sous les projecteurs aux côtés de la jeune femme.
Ce passage fulgurant de parfaite inconnue à très connue a eu raison de mon couple à l’époque, mais cet homme-là est resté longtemps mon copain aux yeux de la presse et du public.
a-t-elle confié dans son podcast, avant d’avouer qu’elle avait ensuite pris la décision de ne plus rien dévoiler de sa vie privée.
Cependant, tout a changé avec son nouveau compagnon ! En effet, tout est différent avec Maxence Picardet, qu’elle a choisi de présenter sur les réseaux sociaux.
Cette transparence m’a fait du bien, et lui a fait du bien aussi. Internet est une grande partie de ma vie, et je suis heureuse qu’il y soit présent, qu’il ait envie d’y exister et de s’y impliquer. (...) Je suis très satisfaite de me dire que le seul de mes mecs que vous allez connaître est celui que je vais épouser et avec qui je vais vieillir.
Pour elle, aucun doute : il est « le seul, le bon, l’amour avec un grand A ».
Et quand on entend la description qu’elle en fait, on la croit volontiers...
Maxence Picardet, la perfection incarnée ?
Pendant les 24 minutes du podcast, Agathe Auproux n’a pas tari d’éloges sur l’homme de sa vie. Bien qu’il soit plus jeune qu’elle, il a su la conquérir. Pourtant, au début, il lui était difficile d’imaginer une relation avec quelqu’un de l’âge de son petit frère.
Mais la différence d’âge ne se fait pas du tout sentir entre eux. « Il est même parfois plus mature que moi, plus réfléchi, plus posé », avoue-t-elle fièrement. Elle a ensuite énuméré leurs points communs : leur vision de la vie, leurs objectifs, leurs convictions, fantasmes, principes et valeurs. Ils partagent également les mêmes références et goûts musicaux.
Il est infiniment gentil, terriblement tête en l’air, il me fait mourir de rire (...) il mesure 1m87, c’est mon meilleur ami, il sera le meilleur mari, et si la vie nous le permet, il deviendra le meilleur papa.
Agathe Auproux continue de vanter les mérites de son compagnon, affirmant qu’il n’a jamais fumé de sa vie et n’a jamais touché à la drogue.
Il boit de l’alcool lors de rares occasions festives. Il se nourrit principalement de tofu et mange du sucre uniquement le week-end. Il fait du sport constamment, donc il a un corps impressionnant et des bras plus gros que mes deux cuisses réunies.
Il range également ses applications par couleur et a une liste des prénoms qu’il aimerait donner à ses futurs enfants. En prime, il sait cuisiner et n’hésite pas à complimenter sa dulcinée et à lui exprimer ses sentiments.
Agathe, il faut que tu nous dises si Maxence a un frère célibataire !
En creusant un peu, elle parvient quand même à lui trouver un petit défaut : il aurait d’énormes lacunes en français. Mais il fait preuve d’une « humilité merveilleuse » et est très cultivé, en plus de savoir bien communiquer.
S’il s’agit là de son seul défaut, on serait preneur d’un modèle similaire s’il en reste en stock.
Un couple plus heureux que jamais
Agathe Auproux et Maxence Picardet en sont persuadés : ils ont enfin trouvé leur âme sœur.
On fait partie de ces couples qui ne peuvent jamais se lâcher, qui souffrent quand ils sont séparés, qui se manquent même quand ils sont au même endroit.
déclare la jolie brune, affirmant également ne jamais s’être sentie « aussi sereine et en sécurité qu’avec lui ».
Je ne me suis jamais sentie aussi aimée et désirée. Je crois même que je pensais que cet amour-là n’existait pas réellement. Je ne savais pas qu’on pouvait être aimée de cette façon, aussi purement, aussi inconditionnellement, aussi aveuglément. (...) Chaque jour, je suis consciente de ma chance de l’avoir trouvé. (...) J’ai la sensation que nous sommes invincibles.
L’ancien sportif de haut niveau, qui va bientôt reprendre l’entreprise de son père et gérer une soixantaine d’employés, est sans aucun doute le bon !
Je crois plus que jamais en l’éternité et l’exclusivité du sentiment amoureux. (...) Je crois que cet amour-là est rare, même miraculeux. (...) Il rend insignifiant tout ce qui a existé auparavant. Il te fait même douter de la possibilité de ta propre existence dans un monde où l’autre n’existerait pas.
Bref, vous l’aurez compris, Agathe Auproux est amoureuse... « Il me tire tellement vers le haut que j’en ai le vertige. » confie-t-elle.
Avec la description qu’elle en fait, on doit bien l’avouer, on ressent un peu le vertige aussi. Quand on voit ce qui existe et ce que l’on a... (ou pas, d’ailleurs).
Oups, je m’égare.
En tout cas, restez à l’affût : Agathe Auproux a promis un prochain podcast en compagnie de son futur mari. On a hâte !