Loin de faire l'unanimité, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste sont parfois ciblés par des propos inadmissibles. Le mardi 17 septembre 2019, Agathe Auproux a expliqué à ses confrères avoir reçu des menaces de mort. Des attaques que la chroniqueuse de 27 ans recevait pendant qu'elle combattait le cancer.
En septembre 2018, Agathe Auproux annonçait qu'elle se retirait temporairement de TPMP pour se concentrer sur sa lutte contre la maladie. Pendant plusieurs mois, l'ancienne rivale de Kelly Vedovelli s'est confiée ouvertement sur les épreuves qu'elle a traversées. Aujourd'hui guérie et en pleine rémission, la journaliste a décidé de publier un livre "positif" sur son combat.
"On me souhaitait de mourir"
La chroniqueuse a par ailleurs fait son grand retour dans l'émission animée par Cyril Hanouna. Le mardi 17 septembre, Agathe Auproux a fait savoir à l'antenne que des internautes l'ont attaquée, alors qu'elle évoquait publiquement son cancer. Elle a en effet déclaré :
C'était surtout à l'époque où je parlais ouvertement de ma maladie, et donc on me souhaitait de mourir. Si le cancer n'arrivait pas à me tuer, on me souhaitait de mourir autrement dans d'atroces souffrances.
Agathe Auproux estime qu'elle est loin d'être un cas isolé. Elle a ajouté à ce sujet :
De toute façon, aujourd'hui, à partir du moment où on exprime une opinion de façon publique, s'il y a une personne qui est armée d'un compte Twitter – et qui à mon avis est beaucoup plus malheureuse qu'agressive – et qui n'est pas d'accord avec nous, c'est : insultes, lynchage et menaces de mort.
Dans la bande de Cyril Hanouna, d'autres chroniqueurs ont eux aussi été ciblés par des déclarations extrêmement violentes. En février dernier, Matthieu Delormeau expliquait notamment avec émotion sur le plateau du talk-show avoir été victime d'une agression homophobe dans la rue.