Agnès Jaoui est sur tous les fronts. En effet, celle qui a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1998 enchaîne les projets. La comédienne est notamment à l’affiche du film Ma vie, ma gueule, de la regrettée Sophie Fillières. Et elle est venue en faire la promotion au micro de la journaliste Sonia Devillers, sur France Inter.

L’écrivaine y a aussi présenté son nouveau livre intitulé La taille de nos seins. Au cours de l’entretien, celle qui est également chanteuse a parlé de son album Attendre que le soleil revienne. Autant dire que l’actualité est chargée pour la quinquagénaire. Malgré tout, elle est touchée de près par le conflit israélo-palestinien.

StarMag.com
Agnès Jaoui @ DR

"On n'a pas de nouvelles"

De nombreuses personnes ont perdu la vie suite à la série d’attaques sanglantes lancée par le Hamas le 7 octobre 2023. Une date très sombre pour Agnès Jaoui qui a été confrontée au décès tragique de deux membres de sa famille. En effet, sa grand-mère de 80 ans et sa nièce de 13 ans ont été assassinées.

Enlevés puis relâchés, Erez (12 ans) et Sahar (16 ans) ont heureusement pu retrouver leur mère. En revanche, leur père Ofer Kalderon est toujours retenu par le Hamas. Sur les ondes de France Inter, Agnès Jaoui a ainsi fait part de sa détresse face à la situation de ce membre de sa famille.

On n'a pas de nouvelles, il reste encore beaucoup d'otages, dont Ofer et c'est un cauchemar. Ce qu'on sait, c'est qu'il est probablement dans les tunnels, comme les autres otages.

Agnès Jaoui cash sur les manifestations en Israël

Depuis quelques jours, de nombreux Israéliens sont descendus dans la rue pour protester contre le gouvernement. Le peuple exige la démission de Benyamin Nétanyahou et demande la libération des otages aux mains du Hamas.

Et l’ancienne compagne de Jean-Pierre Bacri valide certains aspects de ces manifestations.

Je pense que c'est une bonne chose que les gens se soient manifestés, que c'est une bonne chose qu'ils redisent à quel point ce gouvernement est dangereux. Non seulement criminel vis-à-vis des Palestiniens mais aussi vis-à-vis des Israéliens.

Espérons que tous les otages pourront bientôt rentrer chez eux.