L’année 2019 marquait un tournant majeur dans sa carrière d’actrice. À l’époque, la série pour ados Sex Education débarquait sur Netflix. Et la première saison avait suscité un vif engouement, tout comme les trois autres qui avaient suivi. Aimee Lou Wood y incarnait le personnage d’Aimee Gibbs. Elle donnait la réplique à Emma Mackey (Maeve) et Asa Butterfield (Otis), entre autres.

Depuis, sa carrière a décollé. La jeune comédienne britannique est notamment au casting de la mini-série Toxic Town. Et elle joue Chelsea dans la troisième saison de The White Lotus, disponible sur HBO.

Alors qu’elle est en ce moment à l’affiche de la fameuse série américaine, réalisée par Mike White, elle était récemment l’invitée de l’émission britannique The Jonathan Ross Show. La jeune star de 31 ans a alors parlé de "ses dents de Bugs Bunny" et de l’intérêt qu’elles suscitent depuis qu’elle est sous les projecteurs.

Des spécialistes admirent ses dents, jugées "parfaitement imparfaites"

Les complexes physiques peuvent devenir un lourd fardeau dans la vie. En effet, cela peut provoquer un sentiment d’insécurité et un manque d’assurance. De plus, les remarques blessantes ne font qu’accentuer le doute et la difficulté à s’accepter tel qu’on est. Aimee Lou Wood a été confrontée à cette situation à l’école.

"Ses camarades de classe snobs" lui ont en effet mené la vie dure en se moquant de ses dents, et aussi de son accent. Elle a cependant fait du chemin depuis et aujourd’hui, la trentenaire semble avoir conquis le cœur du public. Ses dents blanches "pas si parfaites" font encore parler. Toutefois, les conclusions penchent désormais en sa faveur.

Je n'arrive pas à croire l'impact que mes dents ont, commence la jeune femme. Les Américains n'en reviennent pas, ils sont adorables.

Et de poursuivre :

Il y a des vidéos d'orthodontistes qui analysent mes dents et disent ce qui ne va pas et à la fin, ils concluent : 'Mais je ne pense pas qu'elle devrait changer quoi que ce soit !'. La boucle est bouclée.

StarMag.com
Aimee Lou Wood @ DR

"C’est complètement dans ma tête"

Son nom est désormais indissociable des séries à succès Sex Education et The White Lotus. Aimee Lou Wood a su montrer toute l'étendue de son talent à travers des rôles aussi divers que variés. Et d'après certains médias spécialisés, elle serait en bonne voie pour percer à Hollywood.

D’ailleurs, ses dents n’ont jamais constitué un obstacle dans sa carrière d’actrice. "C’est complètement dans ma tête", avait-elle confié au Guardian, en 2023. Et d’ajouter :

C’est un mythe que je me suis raconté. Je me suis mis dans la tête que je n’étais pas assez conventionnelle et c’est une barrière mentale que j’ai dû surmonter.

StarMag.com
Aimee Lou Wood @ DR

Pourquoi Aimee Lou Wood rejette-t-elle l’idée des facettes dentaires ?

Ses dents sont presque devenues sa marque de fabrique. Et Aimee Lou Wood n’a pas l’intention de corriger son sourire avec des facettes dentaires. Il en est de même pour le botox, comme la principale concernée l’avait confié auprès de The Hollywood Reporter.

Tout semble indiquer que la popularité de sa dentition aurait redonné confiance à Aimee Lou Wood. À l’instar de plusieurs orthodontistes, les fans ne tarissent pas d’éloges pour son sourire hors du commun. "C'est tellement agréable, un vrai moment de répit après avoir été harcelée à cause de mes dents toute ma vie. Maintenant, les gens applaudissent dans le public", a-t-elle confié sur le plateau de The Jonathan Ross Show.