Anthony Delon est actuellement en pleine promotion de son roman, Bastingage, qui est paru aux éditions Fayard ce 27 mars 2024. “Anthony Delon signe avec 'Bastingage' un roman inquiétant sur l’emprise, l’aveuglement et les relations toxiques, qui interroge sur nos rapports ambigus avec la douleur et l’amour que nous lui portons quand nous croyons qu’elle nous définit”, rapporte son éditeur.

Le comédien l’assure, il s’agit là d’un roman et non d’une autobiographie. Mais alors qu’il était l’invité de C à vous, ce mercredi 27 mars 2024, le fils aîné d’Alain Delon n’a pas pu éviter le parallèle entre son livre et ses conflits familiaux.

En effet, les trois enfants d’Alain Delon se déchirent autour du lieu de résidence du comédien. Anouchka Delon souhaite que son père la rejoigne en Suisse, tandis que les deux garçons veulent que l’acteur reste dans sa résidence de Douchy, comme il le souhaite. Un bras de fer qui a fait couler beaucoup d’encre.

Anthony Delon évoque ses regrets

Face à Anne-Elisabeth Lemoine et à ses chroniqueurs, Anthony Delon a fait part de l’un de ses regrets dans cette affaire très médiatisée. En effet, le comédien a ainsi déclaré :

Il y a un combat qui a été mené. Qui pour moi était un combat d'éthique et de valeur morale. Pas de pognon. J'ai peut-être eu tort de dire que ce n'est pas une histoire d'héritage. Car je me suis rendu compte que les journalistes se sont jetés là-dessus. Mais c'est une histoire d'éthique et de valeur morale.

Et de préciser :

Le combat n'est plus là puisque mon père est à Douchy et s'éteindra à Douchy. C'est important de respecter ses volontés. Le devoir d'un fils, c'est l'honneur, la parole donnée.

Les deux frères ont-ils trouvé un terrain d’entente avec leur soeur ?

StarMag.com
Anouchka et Anthony Delon @DR

"Ils ont ri"

Invité ce jeudi 28 mars 2024 sur le plateau de Télématin, Anthony Delon a évoqué cette fois-ci son célèbre papa. Il a ainsi donné des nouvelles de l’acteur :

Je l'ai vu il y a 4 jours et il a passé un moment magnifique avec mes filles. C’était très beau. C’était très touchant. Il a vraiment passé un bon moment. Ils ont ri. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu rire.

Et de préciser :

Je pense que c’était très important pour elles et très important pour lui aussi.

Un moment important pour la famille.