L’interview d’Anthony Delon dans les colonnes de Paris Match aura mis le feu aux poudres. Il faut dire que le fils aîné d’Alain Delon y porte de lourdes accusations contre sa soeur Anouchka. En plus de confier qu’il avait déposé une main courante contre la jeune femme, il a affirmé que celle-ci lui aurait caché des informations sur l’état de santé de son père.
Visiblement en colère, celui qui est comédien comme son célèbre père lâchait :
Elle ne m'a pas laissé le choix ! Ma soeur ne nous a jamais informés, mon frère (Alain-Fabien, ndlr) et moi, qu'entre 2019 et 2022, mon père avait été soumis à cinq tests cognitifs lors de ses visites à la clinique en Suisse et qu'il n'en a réussi aucun. D'après les médecins, ces tests démontrent une dégradation cognitive qui place mon père en position de faiblesse psychologique et donc de vulnérabilité.
Et de préciser :
En gardant le silence, elle l'a clairement mis en danger. Pour moi, cela la rend indirectement complice de tous les abus et violences dont il a été la victime.
Le clan Delon se déchire
Des propos qui ont fait couler beaucoup d’encre… Ainsi, l’avocat d’Alain Delon ne tardait pas à prendre la parole afin d’informer que le comédien allait porter plainte contre son fils aîné pour diffamation.
"Contrairement à Anouchka, son fils Anthony ne s’est jamais, depuis toutes ces années qui ont passé, véritablement préoccupé de lui, encore aujourd’hui il le voit très peu", a commenté l’homme de loi.
Dans la foulée, Anouchka Delon faisait savoir qu’elle portait plainte elle aussi contre son grand frère. Pas de quoi inquiéter visiblement le principal concerné, qui a fait de nouvelles révélations sur le plateau de CNews.
"Il n'y a pas de guerre d'héritage"
Anthony Delon était l’invité de Pascal Praud, dans L’Heure des Pros, ce vendredi 5 janvier 2024. Alors que l’affaire fait désormais la Une des journaux, le fils aîné d’Alain Delon a tenu à faire une grosse mise au point.
Ainsi, il a expliqué :
La succession elle est réglée, les problèmes d'argent, il n'y en a pas, tout est acté (…) C'est très simple : ma soeur, elle a 50 % de toute la fortune de mon père, mon frère et moi, on a, ce qu'on appelle, la part de réserve, donc on a 25 % chacun. C'est acté, c'est terminé, c'est fini, donc il n'y a pas de conflit. Il n'y a pas de guerre d'héritage. Tout ça, ça n'existe pas.
Anthony Delon l’assure, son frère Alain-Fabien et lui veulent uniquement faire respecter les dernières volontés de leur père, c’est-à-dire qu’il passe ses vieux jours dans sa maison, à Douchy. “Mon père a construit cette maison avec Mireille (Darc) il y a 40 ans. Douchy, c'est chez lui (…) C'est sa maison, c'est un homme de la terre, c'est un terrien”, rappelle l’aîné de la fratrie Delon.
Et de poursuivre :
Nous, on veut que cette volonté soit respectée et qu'il finisse ses jours à Douchy.
Mais force est de constater qu’Anouchka Delon ne serait pas d’accord avec ses frères. En effet, selon les dires de son grand frère, elle souhaiterait que son père la rejoigne en Suisse… et ce, pour une question de taxe !
Leur angoisse (à Anouchka et à son avocat, ndlr), c'est que mon père soit redéfini français. S'il est redéfini comme citoyen français, il va y avoir un énorme impôt. Il va y avoir une énorme taxe… ils veulent le ramener en Suisse, ma soeur et son avocat, à cause de ça.
Anouchka Delon répondra-t-elle aux déclarations de son frère ?