Le 18 août dernier, Alain Delon tirait sa révérence. L’acteur, âgé de 88 ans, nous quittait après une vie marquée par de nombreux succès et quelques polémiques. Une vie sur laquelle revient Philippe Durant dans son ouvrage intitulé Alain Delon, un destin français, disponible depuis ce mercredi 4 septembre 2024.

Fruit de dix ans de travail, cette biographie explore en détail la vie du regretté comédien. À cette occasion, Philippe Durant s’est confié à nos confrères du Parisien, où il a évoqué un chapitre important de la vie de l’acteur : Ari Boulogne, son présumé fils.

"Il n’a pas voulu se soumettre à des tests ADN parce que..."

Alain Delon a toujours refusé de se soumettre à un test ADN. Selon le biographe, le comédien était "persuadé que ce n'était pas son fils". Philippe Durant explique :

Moi, je suis convaincu qu’Ari n’était pas son fils. Parce qu’Alain Delon était un homme de parole et qu’il avait le sens de la lignée, de l’honneur. Cela lui venait aussi de son sang corse. Je ne l’imagine pas abandonner un fils. Quel intérêt aurait-il eu à le faire ?

Et il poursuit :

C’est parce qu’il était convaincu qu’Ari n’était pas son fils que Delon s’est fâché avec sa mère lorsque celle-ci a décidé d’élever l’enfant. Il n’a pas voulu se soumettre à des tests ADN parce que, pour lui, sa parole aurait dû suffire. Il a certainement fait des recoupements de dates, mené son enquête…

StarMag.com
Ari Boulogne @DR

Ari Boulogne, le fils caché d'un chanteur ?

Persuadé que le jeune homme n’était pas son fils, Alain Delon aurait même eu sa propre théorie sur l’identité du véritable père. Philippe Durant confie :

Dans une interview donnée à l’étranger, Alain Delon avait d’ailleurs lâché à propos d'Ari : 'Demandez plutôt à Nikos Papatakis !' Ce réalisateur grec a été l'amant de Nico et c'est par amour pour lui que Nico a choisi son pseudo. Quand on voit la photo de Papatakis, il est tout à fait plausible que ce soit lui le père d'Ari.

Malgré les nombreuses spéculations et les rumeurs persistantes, le mystère autour de la paternité d'Ari Boulogne demeure irrésolu.