Anthony Delon, le fils aîné d'Alain Delon, n’a pas apprécié les déclarations d’un journaliste et écrivain français concernant la sexualité de son père. Invité dans Le Figaro la nuit, il a fait une grosse mise au point.

L’origine des rumeurs sur la sexualité d’Alain Delon

Trois mois après sa disparition, le nom d’Alain Delon est associé à une rumeur. En effet, il se murmure que, de son vivant, l’acteur avait un faible pour les hommes.

Selon le biographe Bernard Violet, il n’aimait pas que la compagnie de la gent féminine malgré sa réputation d’homme à femmes. “Ces témoignages concordent et me font penser qu'Alain Delon était bisexuel. Du moins durant les 30 premières années de sa vie. Ils se recoupent et émanent de personnalités crédibles. Plusieurs procès-verbaux de l’affaire Marković l’évoquent également”, a-t-il confié.

L’écrivain affirme que Romy Schneider, avec qui le Guépard était jadis en couple, avait mis l’un de ses meilleurs amis dans la confidence.

Pour information, c’est dans son livre intitulé Les Derniers Mystères Delon que le biographe évoque la probable bisexualité du comédien. Dans ce livre, il met la lumière sur les débuts de la légende du cinéma.

D’après, Bernard Violet, il ne fait aucun doute que l’acteur a pleinement profité de la vie. Et ce, sous toutes les formes. Pour lui, Alain Delon était autrefois attiré par les hommes.

La réponse d’Anthony Delon

Anthony Delon a évoqué les rumeurs autour de la sexualité de son père dans l’émission Le Figaro la nuit. Loin de vouloir débattre là-dessus, le fils d’Alain Delon a tout simplement partagé son ressenti.

Je vais vous répondre. Je ne vais pas donner écho à ça parce que ce serait rendre service à la personne qui l’a écrit. Pourquoi est-ce que je lui ferais ce cadeau ? Il faut le laisser tranquille maintenant, il faut arrêter avec ça et avec tout le reste”, a-t-il déclaré.

Ainsi, le frère d’Anouchka demande à ce que son père soit laissé en paix. “C’est la mémoire des morts qu’on honore, ce n’est pas celle des vivants”, a-t-il confié.