Alain Delon nous a quittés dans la nuit du 17 au 18 août dernier. Le comédien, âgé de 88 ans, a rendu son dernier souffle entouré de ses enfants. Quelques jours plus tard, ses proches lui rendaient un dernier hommage. Parmi les invités à ces obsèques, Daniel Broussin.
Ce dernier a bien connu l’acteur. En effet, garde du corps d’Alain Delon, il a passé 24 ans à ses côtés. Dans les colonnes du Parisien, il en a dit un peu plus sur cette collaboration… Il a également révélé quelques secrets au passage.
"Ce qui m'a marqué..."
C’est en 1993 qu’il a rencontré l’acteur pour la première fois. Christian Prouteau, alors patron du GIGN et du GSPR, lui propose de devenir le garde du corps de la star du cinéma français. Il lui fait au passage une confidence qui en dit long : "Vous allez voir, Delon n’est pas facile".
Daniel Broussin se souvient :
Ce qui m’a marqué tout de suite, c’est son regard. On avait l’impression qu’en vous observant, il connaissait tout de vous. Il avait un charisme comme on n’en fait plus.
Pendant plus de 20 ans, il a donc assuré ses fonctions auprès de l’acteur. Pas étonnant que les enfants d’Alain Delon l’aient invité à lui rendre un dernier hommage. Un honneur pour l’ancien garde du corps, comme il l’explique :
Je leur ai dit que c’était un honneur d’être là, comme ça a toujours été un honneur de travailler pour monsieur Delon. Eux m’ont répondu que je faisais partie de la famille.
L'une des dernières volontés de l'acteur dévoilée...
Ainsi, il a pu constater que les dernières volontés de l’acteur ont été respectées, « notamment celle que Poupouss, le chat à trois pattes que l’acteur avait fait congeler après son décès, soit placé avec lui dans son cercueil. »
Un souhait pas comme les autres que les proches du comédien ont respecté à la lettre !