C'est au bras de sa fille Anouchka que le comédien Alain Delon a reçu une Palme d'honneur lors du dernier Festival de Cannes. Si la jeune femme n'a pas manqué d'applaudir son célèbre père, ses deux frères, Anthony et Alain-Fabien Delon étaient quant à eux aux abonnés absents. Il faut dire que ses rapports avec ses deux fils sont beaucoup plus tendus. Ce n'est pas Alain Delon qui dira le contraire.
Interrogé par le quotidien suisse L'Illustré, l'acteur a confié :
Le rapport père-fille est si particulier... Avec eux, c’est plus difficile. Peut-être parce que ce sont des garçons...
Et d'ajouter :
Alain-Fabien a fait pas mal de conneries. Il a commencé à les faire à Genève, il y a vécu son enfance, y a fait ses classes. Jusqu’au jour où il s’est fait mettre dehors. Cela a failli coûter la vie à une adolescente. Depuis, il ne peut plus voir Genève. Il a trop peur.
Alain Delon très critique à l'encontre de ses fils
Pourtant, ils semblent père et fils partagent la même passion pour le cinéma. D'ailleurs, Anthony et Alain-Fabien Delon ont décidé de suivre les pas de leur célèbre papa. Mais ce dernier ne semble guère impressionné par leur choix de carrière. En effet, Alain Delon confie :
On se dit qu’on est le fils d’Alain Delon et on ajoute: «Pourquoi on ne réussirait pas au cinéma?» Ils m’ont assez fait chier de ce côté-là. Je leur ai répondu: «Si j’étais resté ce que j’étais, fils de charcutier (il a fait son CAP dans la branche, ndlr), on aurait eu moins de problèmes.»
Des déclarations qui devraient encore plus diviser le clan Delon...