Alain Sarde se retrouve au centre d’une polémique. Une enquête du magazine Elle a révélé les témoignages de plusieurs femmes qui l’accusent d’agressions et de harcèlement.

Alain Sarde, au cœur d’une sombre affaire

Rebondissement à quelques heures du Festival de Cannes. Une personnalité du 7ᵉ art est dans la tourmente. Alain Sarde, puisqu’il s’agit de lui, se retrouve dans une situation extrêmement tendue. Lundi 13 mai, le magazine Elle a dévoilé une enquête sur ce grand nom du cinéma français. Des femmes l’accusent de harcèlement et d’agressions. 

Selon les informations du magazine, le producteur aurait commis des actes déplorables entre 1983 et 2003. Neuf femmes sont sorties du silence pour dénoncer un comportement inadmissible.

La comédienne Annelise Hesme a notamment révélé avoir été rabaissée. Alain Sarde lui aurait demandé de jouer les escortes girl pour des grands noms du cinéma, mais elle a refusé. “Qu’est-ce que tu veux, merde, les put**, ça leur suffit plus !”, lui a-t-il alors lancé. 

StarMag.com
Alain Sarde @Bestimage

Les témoignages des autres victimes

En 1985, une autre femme aurait également subi la foudre d’Alain Sarde. Âgée de 15 ans à l’époque, elle aurait été abusée par le producteur. Ce dernier l’aurait forcé à être intime avec lui en se montrant particulièrement agressif. "D’un seul coup, il m’a poussée sur le lit et m’a sauté dessus. Je me souviens très bien de ses lèvres, de sa bouche dégueulasse. Il était laid malgré ses mains manucurées. C’était bestial ! Je sens encore la pression de son corps sur le mien. Il m’a maintenue et m’a violée", a-t-elle confié.

Mais les accusations ne s’arrêtent pas là. Une femme a également accusé Alain Sarde d’abus. Il aurait insisté pour qu’elle lui fasse une fellat*** alors qu’ils se trouvaient dans son bureau. Là encore, le producteur aurait joué de son influence pour arriver à ses fins.

Une autre femme a accusé Alain Sarde d'avoir utilisé son statut pour la séduire. "Il m’a expliqué que si je voulais percer dans le cinéma, je devais être gentille avec lui. Je n’avais pas le choix, je me sentais coincée. J’étais paralysée par la peur, il en a profité pour me violer brutalement par derrière", a-t-elle avancé pour sa part.

Selon ces femmes, Alain Sarde aurait mis en place un véritable mode opératoire pour appâter ses victimes. Quand il tombe sur une jeune femme qui lui plaît et qui veut devenir comédienne, il la convoquerait dans son bureau et lui proposerait de faire avancer sa carrière contre un peu d’intimité.