Révélé dans The Voice, Alban Bartoli avait par la suite fait parler de lui en participant aux Anges 5. Le chanteur a été invité par Sam Zirah à venir se confier dans une interview En Toute Intimité. Il a ainsi pu revenir sur la dernière saison de La Star Academy et les élèves de cette édition.
Son avis sur Léa
Carla a eu droit à des éloges de la part d’Alban Bartoli. Celle qui connaissait Yanis Marshall avant de participer au programme a pu voir quelques accusations de « pistonnage » planer sur elle.
Elle ne l’a pas volé sa place Carla. Même si ce n’est pas la meilleure des chanteuses, c’est une fille charismatique, elle danse super bien, elle est fraîche.
a déclaré Alban Bartoli.
Elle n’est pas encore professionnelle à 100% , c’est-à-dire qu’elle à des choses à apprendre.
Il a ajouté que les candidats de la Star Academy n’avaient, selon lui, pas le même niveau que ceux de The Voice. Quand Sam Zirah lui a demandé si cela était également vrai pour Léa, Alban Bartoli a déclaré :
Je ne suis pas un grand fan de Léa. Je ne lui veux pas de mal. Je souhaite juste qu’elle apprenne et qu’elle continue dans ce sens-là. Il n’y a pas une seule prestation de Léa qui a été parfaite pour moi. Il y a toujours certaines faussetés que ce soit dans l’expression scénique ou dans le chant. Son duo avec Amir pour moi était une catastrophe. Mais en même temps je n’ai pas envie de cracher sur elle parce que c’est tellement dur les conditions dans lesquelles ils sont.
Il a ensuite ajouté :
Je ne comprends pas pourquoi on l’encense autant. Je trouve qu’elle n’est pas sur la bonne voie, elle n’a pas la bonne attitude pour travailler contrairement à Carla qui chante moins bien que Léa clairement, mais qui avait cette attitude plus pro et qui se rendait compte de la chance qu’elle avait d’être dans le château.
Alban Bartoli taclé sur les réseaux sociaux
Suite à son interview, Alban Bartoli a eu droit à des nombreux commentaires désobligeants et remarques assassines. Le blogueur Vaarruecos ne s’est pas gêné pour le tacler, disant notamment :
Mais tu te prends pour qui petit frustré ! Alban, monsieur des Anges 5 qui n’a jamais réussi à faire carrière. Tu critiques alors que toi tu étais comme un fanatique à leur dernier showcase à demander une dédicace à chacun d’entre eux !
Le chanteur réplique !
C’est finalement via un post Instagram qu’Alban Bartoli a décidé de répondre à tout ceux qui ont pu le critiquer suite à cette interview. Celui qui dit avoir reçu une « horde de messages haineux » a alors écrit :
On me demande mon avis sur la voix de Léa en me demandant si je trouve qu’elle a un niveau « The Voice ». Je réponds en toute franchise que « non », chose logique puisque la Star Academy est une école. Ça n’enlève en rien l’artiste qu’elle est ou qu’elle deviendra peut-être. C’est juste mon avis et ma sensibilité. Sans haine aucune et avec tout le respect que je lui dois.
Alban Bartoli a demandé aux personnes l’accusant de critiquer des personnes qu’il est allé voir en showcase de bien regarder toute l’interview. Il précise, amusé, ne jamais avoir demandé le moindre autographe.