La date du 21 avril 2021 restera à jamais un souvenir terrible pour Alec Baldwin. Lors du tournage du western Rust, qui se déroulait à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, l’acteur a mis en joue et tiré sur Halyna Hutchins, avec une arme qu’il croyait chargée à blanc. Malheureusement, la directrice de la photographie du film n’a pas survécu à ses blessures, tandis que le réalisateur Joel Souza a été grièvement blessé lors de cet accident tragique.

Bien que ses avocats aient tout fait pour lui éviter un procès, Alec Baldwin sera jugé en juillet prochain, après la plainte déposée par la famille de la défunte. La star risque jusqu’à dix-huit mois de prison pour homicide involontaire. Et sa version des faits n’a pas convaincu les procureurs, qui l’accusent d’avoir "menti éhontément" et inventé un "récit absurde", en prétendant ne pas avoir pressé la détente lors des répétitions qui ont donné lieu au drame.

StarMag.com
Alec Baldwin @ Twitter

Alec Baldwin pris à partie

Alors que le conflit israélo-palestinien a repris depuis le 7 octobre 2023, de nombreuses personnalités ont pris la parole pour afficher leur soutien à l’un ou l’autre des deux États. Mais si l’acteur américain n’a jamais officiellement soutenu l’état palestinien, cela n’a pas empêché une femme de vivement le prendre à partie dans un restaurant, ce lundi 22 avril 2024.

Alors qu’Alec Baldwin était en train de payer l’addition, une cliente l’a longuement harcelé en le filmant avec son téléphone, avant de publier la vidéo sur les réseaux sociaux. On peut l’entendre exiger qu’il scande "Libérez la Palestine" et lui reprocher d’être toujours en liberté malgré son tir accidentel. "Alec est-ce que vous pouvez dire "Libérez la Palestine" une fois s'il vous plaît ? Pourquoi avez-vous tué cette femme ? Vous l'avez tuée et vous n'avez pas été condamné à de la prison ? Pas de prison ferme, Alec ?", s’est-elle indignée.

Et de poursuivre :

Vous mettez des gens innocents en prison Alec Baldwin ! "Libérez la Palestine !", Alec, rien qu'une fois ! Et je vous laisserai tranquille. Je vous laisserai tranquille, je le promets ! Dites juste "Libérez la Palestine" une fois. Une seule fois !

"C’est un criminel !"

Faisant d’abord mine de ne pas entendre les revendications de son harceleuse, l’oncle d’Hailey Bieber a fini par perdre son sang-froid : "Sortez !", lui a-t-il lancé. Selon plusieurs sources présentes sur place, le personnel est également intervenu pour demander à la femme de quitter les lieux. Mais déterminée à se faire entendre, celle-ci avait encore bien des choses à dire :

Vous savez que c'est un criminel ! Vous savez que c'est un p*tain de criminel… Allez Alec ! Dites-le une fois ! Juste une fois. 

"Non", a répondu l’ex-mari de Kim Basinger. 

Et je vous laisse tranquille. "N*que Israël, n*que le sionisme", dites-le s'il vous plaît ! Une fois !

A insisté l’importune.

Des propos qui ont fini de faire sortir Alec Baldwin de ses gonds, qui s’est alors approché et a violemment arraché le téléphone de celle qui le filmait, pour le faire tomber. Malgré le scandale, la star du film À la poursuite d'Octobre rouge, de John McTiernan, n'a, pour le moment, pas déposé plainte.

Plusieurs mois après le terrible accident survenu sur le film Rust, Alec Baldwin a fait son retour en studio. Il figure ainsi au casting du film 97 minutes, un thriller réalisé par Timo Vuorensola, qui raconte comment un avion 767 a été détourné avant de s'écraser en 97 minutes, à court de carburant.