Paris a beau être considérée comme la plus belle ville du monde, de plus en plus de célébrités et de personnalités de la télévision font le choix de s'en éloigner. Après Frédéric Beigbeder et Murielle Robin, qui ont fui la capitale à cause de son tumulte et de sa pollution, c'est au tour d'Alessandra Sublet de sauter le pas.
Une vie de "campagne" et des classes allégées pour ses enfants
Dans une interview accordée au magazine Elle, parue en kiosques aujourd'hui, l'animatrice est revenue sur sa vie de mère en abordant sa décision de ne pas vivre et élever ses enfants au cœur de Paris.
Oui, on s'est installés dans les Yvelines, avec leur papa, ce sont des enfants de la campagne, maintenant. Ils passent d'un jardin à l'autre et vont à l'école du village.
Confie t-elle, avant d'ajouter que ce choix n'est pas du goût de ses connaissances parisiennes :
Quand je dis ça à mes copines parisiennes elles s'évanouissent, alors je leur demande, perfide, : 'Combien sont-ils par classe chez vous ? Trente-deux... Chez nous, ils sont vingt dans toute l'école.' Et toc.
La future présentatrice de C'est Canteloup, qui remplacera Nikos Aliagas sur TF1 à la rentrée explique sa décision, ayant elle-même grandi dans la banlieue lyonnaise :
J'avais envie d'une qualité de vie similaire pour mes enfants, mais ça n'a rien d'un sacrifice. Je vois davantage mes amis que quand je vivais à Paris et nous ne sommes qu'à 40 kilomètres...
Un comble pour celle qui animait de 2014 à 2015 Un soir à la Tour Eiffel sur France 2. Et c'est une nouvelle décision à contre-courant après celle de soutenir Laeticia Hallyday dans la bataille juridique et médiatique qui oppose la veuve à sa belle-famille.