Invitée du podcast Les Vagues proposé par Elle, Alessandra Sublet a évoqué sa reconversion professionnelle. Une occasion pour l’ancienne présentatrice de faire quelques confidences et d’avouer à quel point elle est épanouie dans son nouveau métier.

La reconversion professionnelle d’Alessandra Sublet 

Après une carrière à la télévision jonchée de succès, Alessandra Sublet a opéré un changement radical. Elle a décidé de s’essayer à la comédie.

En avril 2023, l’ancienne animatrice a fait une annonce surprise. Sur son compte Instagram, elle a informé ses abonnés qu’elle allait faire un seul en scène intitulé Tous les risques n'auront pas la saveur du succès. 

Un spectacle qui parle de ses choix professionnels, mais aussi des étapes marquantes de son parcours. Elle y évoque notamment ses succès et les échecs de sa vie sentimentale, comme son idylle avec le réalisateur Clément Miserez.

Si elle a délaissé une carrière bien remplie à la télévision pour la comédie, la quadragénaire n’a pas une once de regrets. Malgré des moments d’incertitudes, elle est désormais épanouie dans son nouveau métier tel un poisson dans l’eau.

Je pense que je me suis vraiment affranchie du regard des autres. Je n'ai plus de problème à dire non. Je n'ai plus de problème à dire les choses.

Lors de cette interview, la mère de famille a confié avoir perdu quelques proches en cours de route. Des pertes bien que regrettables, mais qui n’ont pas suffi à lui faire perdre sa motivation. “Je maîtrise l'entourage que j'ai. Il y a peu de gens, mais ce sont des gens géniaux qui ne se gênent pas non plus pour me dire ce qu'ils ont à dire et on a de vraies conversations profondes, qui ont du sens”, a-t-elle affirmé.

StarMag.com
Alessandra Sublet @Bestimage

Des confidences sur son nouveau métier

En troquant la présentation pour la comédie, Alessandra Sublet a trouvé sa vocation. “Je suis très heureuse d'être sur scène le soir, si ça peut faire un peu de bien à ceux qui viennent me voir et bien j'aurais gagné mon pari. Sur scène, je me sens libre. Je me sens vivante. Je me sens réellement à ma place”, a-t-elle confié.

Pour information, l’ancienne présentatrice de C'est Canteloup profite actuellement de ses vacances. Mardi 16 juillet 2024, elle avait partagé des photos de sa journée à la mer à bord d’un voilier. “Libre et heureuse”, écrivait-elle en légende.

Une publication qui a fait réagir ses abonnés. Dans les commentaires, plusieurs d’entre eux ont partagé un message bienveillant à l’intention de l’ancienne animatrice. Pour sa part, elle a tenu à leur souhaiter un bel été.