Elle a été une pointure dans le milieu du PAF. De Canal+ à TF1 en passant par M6, Alessandra Sublet a été aux commandes de plusieurs émissions à succès. Avant que Karine Le Marchand ne prenne le relais, elle était notamment à la présentation de L’amour est dans le pré. Il en est de même pour La France a un incroyable talent, toujours sur la Six.
Contre toute attente, l’ex-présentatrice de C à vous a pourtant annoncé la fin de sa carrière d’animatrice dans les colonnes du Parisien, en 2022. La jolie brune a en effet préféré se consacrer à la comédie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est remarquable sur scène. À ce propos, l’intéressée a présenté son spectacle Tous les risques n’auront pas la saveur du succès le 19 avril dernier, à Cannes.
À cette occasion, la mère de famille de 48 ans s’est confiée auprès des journalistes de Nice-Matin. Elle a ainsi fait des révélations sur sa nouvelle vie dans les Alpes-Maritimes.
Une vie loin des tumultes parisiens
Alessandra Sublet a toujours cultivé la discrétion quant à sa vie privée. L’animatrice a notamment été mariée à un certain Thomas. Seulement, leur union n’avait pas duré. Puis, elle a scellé son union avec le producteur Clément Miserez en 2012. Ensemble, ils sont devenus les heureux parents de Charlie et Alphonse.
Après près de six ans de vie commune et deux enfants, la présentatrice et le scénariste ont officialisé leur rupture en 2018. Depuis, la quadragénaire entretient le mystère sur ses histoires de cœur. Lors de cette récente interview, elle a toutefois accepté d’évoquer son quotidien dans le sud de la France.
Un lieu qu’Alessandra Sublet porte dans son cœur depuis toujours et qui est aujourd’hui devenu son refuge. Celle à qui l’on doit les livres T’as le blues, baby ? et J’emm*rde Cendrillon ! profite pleinement de son quotidien entre randonnées, escapades et baignades. "Je m’étais fait la promesse d’habiter un jour dans le Sud", a-t-elle notamment confié.
La maman de Charlie et Alphonse a aussi parlé de ce choix, mûrement réfléchi avec Clément Miserez, pour préserver le bien-être de leurs enfants.
Une occasion s’est présentée et ça m’a aidée à prendre beaucoup de décisions importantes (…) Avec mon ex-mari, on a pris la décision d’emménager avec les enfants dans le coin (…) Leur première rentrée scolaire avait beaucoup de signification pour moi, en tant que mère et que femme. C’est un moment que je n’oublierai pas, de les savoir heureux et épanouis ici.

Alessandra Sublet s’exprime sur son coin de paradis
Son choix serait tout trouvé si elle apparaissait dans Fais-moi une place, l’émission qu’elle animait en 2014 : son havre de paix dans le sud de la France. "Sincèrement, je n’irai pas plus loin que là où je suis", a-t-elle déclaré. Et de poursuivre :
Il y a beaucoup à faire déjà, entre le Var et les Alpes-Maritimes. Pour moi, le Sud, c’est la mer et l’évasion naturelle, entre le Mercantour et l’Estérel. J’ai trouvé mon bonheur et je suis contente d’habiter à quelques encablures de ce petit paradis.
De touchantes confidences.