À l’écran comme dans la vraie vie, ils formaient un couple. Alexandra Lamy interprétait le personnage de Chouchou tandis que Jean Dujardin incarnait Loulou dans la série Un gars, une fille. Leur complicité était évidente. Et au fil des épisodes, les deux acteurs avaient appris à se connaître.
En 2003, la vraie nature de leur relation suscitait la curiosité. Et six ans plus tard, les tourtereaux avaient scellé leur union à Anduze dans les Cévennes. Arsène Mosca, qui jouait également dans la série humoristique, avait assisté à cette cérémonie. Il était d’ailleurs l’un des témoins de mariage.
Invité de l’émission Chez Jordan, ce mercredi 5 février 2025, l’acteur et humoriste de 57 ans a fait des confidences sur la relation passée entre ses deux camarades. Il a ainsi révélé les vraies raisons de leur rupture.
Arsène Mosca pris entre deux feux
Il avait assisté à l’idylle naissante entre Alexandra Lamy et Jean Dujardin. L'attirance était palpable entre eux "dès le deuxième jour du début du tournage de la série". Pourtant, ils étaient tous deux engagés dans une relation. À l’époque, elle était en couple avec le comédien Thomas Jouannet, le père de sa fille Chloé.
Et son partenaire de jeu dans Un gars, une fille était marié à Gaëlle Demars, avec qui il a eu deux enfants : Jules et Simon. Malgré tout, ils avaient eu une liaison. Et leur ami en commun Arsène Mosca devait parfois les couvrir auprès de leurs compagnons respectifs.
On connaissait les conjoints… Il a fallu mentir pendant longtemps, les voyages étaient faits exprès pour qu’ils se retrouvent tous les deux.
En 2013, Alexandra Lamy et Jean Dujardin ont pourtant décidé de prendre des chemins différents. Leur divorce a ensuite été prononcé en décembre 2014. Leur témoin de mariage était donc coincé entre deux positions. Et pourtant, il ne voulait pas choisir un camp. Auprès de Jordan De Luxe, l’intéressé a expliqué :
Ça a été dur à un moment parce que même si j'étais plus proche de Jean qu'Alex, j'adore Alex, et toujours aujourd'hui d'ailleurs. On ne peut pas être pour l'un et contre l'autre. En tout cas moi je ne voulais pas être contre Alex et je me suis battu pour ça.
"Ils sont devenus un couple comme les autres"
Comme il fallait s’y attendre, le présentateur de Chez Jordan a tenu à savoir les vraies raisons de la rupture entre les deux stars du cinéma français. Et Arsène Mosca s’est ainsi rappelé du début de leur relation.
Le fait de se cacher de leurs conjoints respectifs aurait contribué à maintenir la flamme entre eux. "Ils ont été super heureux quand ils étaient cachés, c’était une fusion, ils s’entendaient tellement bien", a-t-il confié à Jordan De Luxe. Une fois que leur romance a été rendue publique, l’étincelle se serait alors affaiblie.
Après, leur union a été dévoilée au grand jour et c’est devenu un couple comme les autres avec des séparations, des retrouvailles et puis la dispute de trop.
Alexandra Lamy éclipsée par l’ascension de Jean Dujardin ?
Alors que la carrière de la comédienne semblait au point mort, son mari raflait l’Oscar du meilleur acteur, en 2012, pour sa performance exceptionnelle dans le film The Artist, réalisé par Michel Hazanavicius.
Cette consécration marquait un tournant dans sa carrière et lui ouvrait les portes d’Hollywood. Alors que Jean Dujardin multipliait les rôles au cinéma, Alexandra Lamy semblait mise sur la touche. "Ce n'était pas simple pour elle. On lui faisait passer des scénarios pour qu'elle les donne à Jean. C'était terrible", a confié Arsène Mosca à ce sujet.
Depuis, Alexandra Lamy a relancé sa carrière avec brio. Et sur le plan sentimental, elle aurait retrouvé l'amour.