L’été n’est pas de tout repos pour Alexandra Rosenfeld. Après avoir ressenti des douleurs de plus en plus intenses, l’ancienne reine de beauté ne cessait de faire des allers-retours aux urgences. De quoi susciter l’inquiétude de ses nombreux fans. En effet, la mère de famille de 37 ans reste toujours active sur les réseaux sociaux.

Hospitalisée d’urgence le 17 juillet dernier pour une thrombose veineuse, la compagne d’Hugo Clément continuait de donner de ses nouvelles à ses abonnés. Et malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes. Après avoir subi une batterie d’examens médicaux pour déceler l’origine de ses importantes douleurs, le verdict est tombé.

Alexandra Rosenfeld atteinte du syndrome de Cockett

Contrairement à ce que certains pourraient penser, la vie des célébrités n’est pas rose tous les jours. Et l’ex-Miss France peut en témoigner. En effet, la maman d’Ava et Jim n’a pas été épargnée par les problèmes de santé. Une maladie qui rend son quotidien difficile. Sur son compte Instagram, elle en a d’ailleurs dit un peu plus sur le mal qui la ronge.

Ce mardi 30 juillet 2024, Alexandra Rosenfeld s’est en effet confiée à cœur ouvert sur son état de santé. Et il faut dire qu’elle n’a omis aucun détail. Selon les résultats des examens médicaux, la trentenaire est atteinte du syndrome de Cockett, également nommé syndrome de May-Thurner.

Il s’agit d’une affection rare qui se traduit par la compression de la veine iliaque commune gauche par l'artère iliaque droite. "Six mois de collants de contention n°3 et au moins six mois d'anticoagulants avec peut-être un stent à la clé", a-t-elle ainsi révélé.

J’ai enchaîné beaucoup de retraites de yoga avec un tas de torsions, compressions… J’avais des douleurs depuis presque un mois mais j’ai continué à faire ma vie, mon sport dessus et, un jour, je ne pouvais plus marcher. Le syndrome de Cockett, que j’avais sans le savoir, s’est déclenché avec une thrombose veineuse profonde de la veine iliaque et fémorale.

StarMag.com
Alexandra Rosenfeld @ Instagram

"Je suis moi-même dans l'inconnu"

Grande sportive, Alexandra Rosenfeld a pratiqué l’athlétisme à haut niveau. Ce, avant de devenir professeur de yoga. Malheureusement, elle est contrainte de lever le pied.

Je ne suis pas une spécialiste, je suis moi-même dans l’inconnu et dans le stress tous les jours avec ma seule obsession : quand vais-je pouvoir reprendre le sport ?

L’ex-Miss France va devoir prendre son mal en patience et se battre au quotidien avec le soutien de sa famille.