C’est après 17 ans en tant que directrice du comité Miss France que Sylvie Tellier a annoncé son départ en août dernier. Cindy Fabre a repris le flambeau, accompagnée d’Alexia Laroche-Joubert qui a le statut de présidente de la société Miss France.
Il y a eu de nombreuses rumeurs de mésententes entre Alexia-Laroche Joubert et Sylvie Tellier. Lorsque cette dernière a annoncé sa démission, celles-ci n’ont fait que prendre de l’ampleur et gagner en vigueur.
Alexia-Laroche Joubert transparente sur sa relation avec Sylvie Tellier
Des mois sont passés et de l’eau a coulé sous les ponts. Invitée à prendre la parole dans l’émission PAF, Alexia-Laroche Joubert a bien voulu revenir sur ses rapports avec Sylvie Tellier et leur collaboration passée.
Ça s’est bien terminé au final, mais ça a été très tendu.
a-t-elle confié avant d’ajouter :
On s’est parlé cet été puisque comme vous le savez, Geneviève est décédée cet été. Donc on a beaucoup échangé. Il s’avère qu’on fait de nouvelles opérations et que Sylvie sera présente sur le plateau de la nouvelle édition de Miss France, qui va avoir lieu en décembre. J’en suis très contente et ça s’est très bien passé.
Alexia-Laroche Joubert le confie, « on a deux forts caractères ». Il faudrait donc comprendre par là que, bien qu’elles n’ont pas toujours été d’accords l’une avec l’autre, cela ne les aurait pas empêché de finir par bien s’entendre.
Elle portait ce concours à bras le corps depuis 17 ans et elle avait envie de voguer vers d’autres eaux.
Miss France, le « bébé » de Sylvie Tellier
Interrogée par la Provence, Sylvie Tellier avait déjà pu revenir sur sa démission et le choix de sa remplaçante.
Elle m’a demandé des recommandations sur qui pouvait l’accompagner dans ces fonctions. J’ai donné mes recommandations et ensuite Alexia a suivi les siennes. Je respecte. C’est son choix.
Elle avait alors ajouté :
Pour moi c’est hyper important aussi de l’aider et pour ne pas abîmer mon bébé. Je ne peux pas abandonner le bateau comme ça.
Qu’en pensez-vous ?