En août 2013, Camille Lacourt scellait son union avec Valérie Bègue, soit moins d’un an après la naissance de leur fille Jazz. Tout semblait aller pour le mieux entre les jeunes parents. Et pourtant, la star de la natation officialisait leur divorce en octobre 2016. Depuis, l’ex-Miss France reste discrète sur sa vie privée.

De son côté, l’ancien nageur professionnel a retrouvé l’amour dans les bras d’Alice Detollenaere. Et en 2019, ils ont rendu publique leur relation. Dans les colonnes de Gala, ce vendredi 27 septembre 2024, elle s’est alors livrée sur ses rapports avec l’ex-femme de son compagnon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont noué un solide lien d’amitié.

La compagne de Camille Lacourt proche de la mère de Jazz

Touchée par un cancer du sein, Alice Detollenaere était "passée en mode survie" depuis l’annonce de son diagnostic fin 2019. Et elle avait courageusement combattu la maladie. Outre la dépression du sportif, cette douloureuse épreuve avait aussi marqué le couple. En effet, ils étaient, à un moment donné, au bord de la rupture.

Alice Detollenaere et Camille Lacourt ont cependant réussi à surmonter cette épreuve. Et aujourd’hui, ils sont plus soudés que jamais. Par ailleurs, la maman de Marius s’investit désormais dans la prévention et à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Marraine de l’association Ruban Rose, Alice Detollenaere a parlé d'une nouvelle campagne auprès de nos confrères de Gala. Et au cours de l’entretien, elle s’est également confiée sur sa belle relation avec Valérie Bègue. Leurs amours respectifs pour Jazz y sont pour beaucoup dans leur rapprochement.

Valérie est vraiment une femme extraordinaire que j’adore (…) Elle m’a tout de suite fait confiance avec sa fille. Je trouve ça hyper fort et courageux, d’autant plus qu’aujourd’hui je ne sais pas comment je réagirais si je devais confier mon enfant à quelqu’un d’autre. Elle a eu cette intelligence que je trouve incroyable (…) À travers Jazz, on s’est trouvé une amitié très forte.

StarMag.com
Valérie Bègue @ DR

"Je ne m’attendais pas à former cette famille recomposée"

Il est souvent difficile d’entretenir un lien d’amitié avec l’ex-femme de son compagnon. Et Alice Detollenaere se sent ainsi très chanceuse. En effet, il n’y a aucune animosité entre elle et Valérie Bègue.

Elle a fait en sorte que tout se passe le mieux possible (…) Je ne m’attendais donc pas à former cette famille recomposée même dans mes rêves les plus fous. Si ça pouvait être comme ça pour tout le monde, ça serait super.

Voilà une jolie famille recomposée qui fait probablement la fierté de Camille Lacourt.