Le diagnostic était tombé fin 2019 pour Alice Detollenaere. Les médecins lui apprenaient qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Du jour au lendemain, sa vie avait basculé. La maladie avait perturbé son quotidien, affectant également son couple avec Camille Lacourt. À un moment donné, ils avaient bien failli se séparer. Heureusement, ils avaient réussi à surmonter ensemble cette épreuve et à retrouver leur point d’équilibre.

En 2020, l’ex-Miss Bourgogne annonçait être en rémission. Et tout au long de son combat, elle avait pu compter sur le soutien de l’ex-star de la natation. Désormais, les parents de Marius s’investissent dans la prévention et à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. À l’occasion d’octobre rose, ils ont ainsi accordé un entretien croisé au média Lou. Et le couple a aussi évoqué la possibilité d’accueillir un nouvel enfant dans la famille.    

StarMag.com
Alice Detollenaere et Camille Lacourt @ DR

Alice Detollenaere craignait pour son couple avec Camille Lacourt

Recevoir un diagnostic de cancer est toujours difficile. Et pourtant, l’ancienne reine de beauté a été confrontée à cette situation. Même si elle avait gardé l’espoir de guérir, la jeune femme redoutait que son compagnon puisse la quitter. Et pour cause, elle était "malade". De plus, l’ancien nageur avait déjà une fille prénommée Jazz, fruit de sa relation passée avec l’ex-Miss France Valérie Bègue.

Lorsqu'on m'a annoncé mon cancer, on projetait d'avoir un enfant et j'étais la plus heureuse ! Ça faisait un an qu'on était ensemble et on nourrissait plein de projets. Mais en une seconde, plus de projet. Et une peur immense… De ne pouvoir avoir ce bébé qu'on désirait tant, et aussi que Camille me quitte.

Un an après avoir vaincu le cancer, Alice Detollenaere a mis au monde le petit Marius. Un enfant qui comble de bonheur ses parents.

J'ai ensuite eu la chance de tomber enceinte vite et que tout se passe à merveille (...) Une si belle revanche.

"On n'a pas dormi pendant deux ans"

Avec leur petit garçon, Alice Detollenaere et Camille Lacourt sont plus heureux que jamais de vivre à Marseille. Mais, le couple est-il prêt à agrandir la famille avec un deuxième enfant ? Toujours au cours de ce même entretien, la jeune maman a fait le point sur sa vie quotidienne depuis la naissance de son fils.

Alors, vu qu'on n'a pas dormi pendant deux ans, le dodo n'étant pas le meilleur ami de Marius, on va d'abord prendre le temps de recharger les batteries. Et puis, avec Jazz, on est quatre, ce qui est déjà tellement merveilleux !

Ainsi, Alice Detollenaere reste ouverte à l’idée de retomber enceinte...