Très discrète sur sa vie privée, Alicia Aylies a fait exception ce samedi 4 mai 2024. La jeune femme a révélé aux internautes qu’elle est de nouveau célibataire. Effectivement, elle s’est séparée du père de sa fille, avec qui elle a entretenu une relation à distance.
Alicia Aylies : d’où vient le prénom de sa fille ?
Alicia Aylies s’est fait connaître après avoir été sacrée Miss France 2017. Ainsi, pendant un an, celle qui vient de Guyane a porté ce titre et a fait le tour de l’Hexagone. Une expérience qui a sans doute marqué sa vie, même s’il manquait “un peu d’accompagnement”, selon ses dires.
Une fois son année de règne arrivée à son terme, Alicia Aylies est devenue plus discrète. Aujourd’hui, elle se consacre corps et âme à sa vie de maman. Effectivement, l’ancienne reine de beauté a accouché de son premier enfant, en avril 2023. Une petite fille a pointé le bout de son nez deux jours après le 25e anniversaire de sa mère. Toutefois, la Guyanaise n’a fait part de la naissance de son bébé qu’un mois après l’accouchement.
En story Instagram, elle a aussi dévoilé le prénom très original de sa fille. Dans une interview avec Purepeople, elle a notamment expliqué l’origine de ce prénom. Pour rappel, la fillette s’appelle Tamalia. Et selon l’ex-Miss France, c’est le mélange de son prénom (Alicia) et celui du père (Thomas). Elle a confié :
Tamalia ça m’a paru évident. Du coup, j’ai partagé cette idée avec lui et il a été tout autant séduit que moi par ce prénom. Par la suite, j’ai regardé sur Internet et je n’ai pas trouvé de Tamalia, mais je pense que d’autres petites Tamalia arriveront.
Elle annonce sa rupture
Durant cette même interview, le mannequin révélait aussi vivre séparément avec son compagnon. Si ce dernier habitait en Guyane, la jeune maman, elle, était restée à Paris avec leur fille. “Il fait des allers-retours ou Tamalia et moi faisons des allers-retours”, a-t-elle dit.
Cependant, leur petite organisation pourrait connaître un changement puisque les deux parents ont rompu. En effet, sur Instagram, l’ancienne Miss France affirme être une “femme libre”. “Je suis une mère célibataire”, a-t-elle déclaré.
En poursuivant, elle a laissé entendre que la “situation” ne lui convenait plus. Elle a compris qu’elle seule est le “maître” de son propre bonheur. Et aujourd’hui, Alicia Aylies ne veut que deux choses dans sa vie : l’amour et la paix personnelle. Elle a confié :
Avec du recul et beaucoup d'amour, j'ai compris que ce sont des leçons de vie et surtout que je suis maître de mon propre bonheur. (...) Je ne dis pas que c'est un chemin facile et linéaire, mais toutes les fois où je douterais, je remplacerais ma tristesse ou ma colère par de l'amour, du bonheur pour moi-même et pour les autres.
La maman de Tamalia semble donc prête à entamer ce nouveau chapitre de sa vie.