"Somebody save me…", cette chanson de Remy Zero, générique de la série culte Smallville, résonne encore aujourd’hui dans les têtes des fans. Au fil des épisodes, le jeune Clark Kent, interprété par Tom Welling, a fait découvrir de nouvelles aventures aux aficionados. Le héros était souvent en compagnie de sa meilleure amie Chloe Sullivan incarnée par Allison Mack. La comédienne a également conquis le cœur du public. Pourtant, elle était embourbée dans une sordide affaire de trafic sexuel.

Allison Mack bénéficie d’une réduction de peine

Pendant plusieurs années, Allison Mack donnait vie au personnage de Chloe, secrètement amoureuse du jeune Superman. C’était en 2006 que l’actrice croisait le chemin du gourou Keith Raniere, à la tête de la secte NXIVM. Selon les informations relayées, c’était la comédienne Kristin Kreuk, l’interprète de Lana Lang dans Smallville, qui l’avait invitée à un séminaire de l'organisation.

Visiblement conquise, Allison Mack décidait de rejoindre la secte. Très vite, elle avait gravi les échelons au point de devenir une proche collaboratrice de Keith Raniere. Chargée du recrutement des esclaves sexuelles pour son "maître", elle avait mis en place l’organisation "DOS" ("Dominus Obesquious Sororium" / "Le maître au-dessus des femmes" en latin).

Paraît-il que ce serait la comédienne qui aurait proposé au gourou de marquer avec un stylo à cautériser leurs initiales "KRAM" sur la peau des esclaves. Arrêtée en 2019, le numéro 2 de la secte NXIVM a été accusée d’association de malfaiteurs et de racket. Elle reconnait les faits et plaide coupable. Ce, avant de collaborer avec la justice.

Initialement, Allison Mack devait purger une peine de trois ans au pénitencier fédéral de Californie. Après deux ans derrière les barreaux, l’actrice de 40 ans a cependant été libérée, le 3 juillet dernier. Cette collaboration avec les autorités a sans doute joué en sa faveur.

StarMag.com
Allison Mack @ DR

"J'ai honte"

Il faut croire que la libération anticipée d’Allison Mack ne fait pas l’unanimité outre-Atlantique. Contactés par la chaîne américaine NBC News, ses avocats ont refusé tout commentaire. Selon Variety, le jour de sa condamnation, la star de la série culte avait toutefois expliqué être :

pleine de remords et de culpabilité (…) J’ai honte de la façon dont je me suis conduite.