Sa vie a été tout sauf monotone. Amanda Lear a tout d’abord débuté comme mannequin dans les années 1960. À Paris, celle qui est née à Saïgon, au Vietnam a en effet attiré tous les regards. Mariée à Morgan Paul Lear, un étudiant écossais, en 1965, elle a vite tourné la page de cette relation. La jeune femme a notamment noué une solide amitié avec Salvador Dali, jusqu’à son décès en 1989. Elle est même devenue sa muse.

Il faut dire que sa vie a été marquée par plusieurs deuils. Son époux Alain-Philippe Malagnac, un antiquaire français, est mort dans un incendie en 2000. Malgré ces épreuves douloureuses, l’artiste de 85 ans n’a pas perdu son humour. Et auprès de Thomas Sotto et Amandine Bégot, ce jeudi 20 mars 2025, elle l’a, une fois encore, prouvé en évoquant sa situation amoureuse.

StarMag.com
Amanda Lear @ DR

Amanda Lear, indépendante et fière de son statut de célibataire

Au fil des années, celle qui a vécu une romance avec David Bowie a réussi à diversifier ses activités. Avec l’aide de l’artiste britannique, elle s’est notamment lancée dans la chanson en 1975. C’est notamment à elle que l’on doit le titre Follow Me. Dans les années 1980, la jeune femme a également été animatrice télé en Italie.

Amanda Lear n’a d’ailleurs pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt. En effet, la comédienne remonte sur les planches pour la représentation de la pièce de théâtre L'Argent de la vieille. Elle donne notamment rendez-vous aux fans du 3 au 27 avril 2025 au Théâtre Libre de Paris. L’octogénaire en a donc fait la promotion sur les ondes de RTL. Et au cours de l’entretien, elle s’est exprimée sur son statut de célibataire.

Moi, j'aime beaucoup la solitude, dans mon métier, je suis tout le temps entouré de gens, le public, les secrétaires… Donc, on se retrouvait seul, pour moi, ce n'est pas un problème. C'est même le contraire, on s'habille comme on veut, on mange comme ce qu'on veut, on dort quand on veut. J'aime pas rendre des comptes. Quand vous êtes en couple, qu'est-ce qu'on fait ? Où on va ? Qu'est-ce qu'on mange.

"J'ai fermé la boutique"

Amanda Lear tient à son indépendance. Et de ce fait, elle n’est pas un cœur à prendre. "J'ai fermé la boutique… Le prochain mec qui me voit à poil, c'est le médecin légiste", a-t-elle confié lors de cette interview. Elle semble donc avoir renoncé à une vie de couple. Qu’en pensez-vous ?