Attendue pour le mois de novembre, la petite Maéna est finalement née le 6 août dernier. Le neuvième enfant d’Alexandre et Amandine Pellissard est un bébé grand prématuré. Alors que sa maman a pu regagner son domicile, la fillette, elle, devra rester à l’hôpital encore plusieurs semaines.
"Mais si, il a tous les droits, mais il ne veut pas"
Ainsi, la mère de famille multiplie les allers-retours entre sa maison et l’hôpital, afin de passer le plus de temps possible avec tous ses enfants. Et quand elle est auprès de sa petite Maéna, Amandine Pellissard fait un maximum de peau à peau, si important pour les grands prématurés.
Mais si la mère de famille ne se lasse pas de prendre son bébé dans ses bras, son mari Alexandre, lui, semble être plus réticent par cet exercice… “Ça serait bien que t’en fasses un peu, toi aussi, du peau à peau. Tu avais dit la prochaine fois !”, lui a lâché son épouse.
Cependant, force est de constater que l’idée semble mettre mal à l’aise le père de famille. Connue pour son franc-parler, son épouse poursuit :
Tout le monde me dit : 'Alexandre n’a pas le droit de le faire ?' Mais si, il a tous les droits, mais il ne veut pas.
Pourquoi Alexandre Pellissard n'ose pas prendre sa fillette dans ses bras
C’est alors qu’Alexandre Pellissard a livré une explication touchante :
L’infirmière me dit de la prendre, mais je préfère attendre un peu, elle est trop petite, j’ai trop peur. Je préfère quand elle est sur toi, que tu la tiennes comme ça. Mais moi, je ne peux pas, j’ai trop peur. Mais je lui parle souvent. On verra, il faut me laisser le temps… Encore 1,5 kg.
Eh oui, la petite Maéna ne pesait que 810 grammes à la naissance. De quoi visiblement impressionner son papa, qui préfère attendre qu’elle prenne un peu de poids avant de la prendre dans ses bras. Un choix qu’accepte sa femme.
“Chacun fait ce qu'il veut, il fait comme il le sent”, conclut-elle.