Au mois d’août dernier, Amandine et Alexandre Pellissard réalisaient leur rêve. Il accueillait leur neuvième enfant. Mais les jeunes parents ont dû surmonter bien des épreuves depuis. Et pour cause, l’ancienne candidate de Famille nombreuse, la vie en XXL donnait naissance cet été à une fillette née grande prématurée. Mais cette dernière s’est révélée être une vraie battante.
Après avoir été hospitalisée pendant de longs mois, la fillette a pu enfin rentrer chez elle auprès de ses parents et de ses grands frères et soeurs. De ce fait, Amandine Pellissard et son mari ont revu leur organisation… Et bientôt, ils devront également revoir leur budget courses… qui est déjà très important !
"Il dit ça alors que ce n’est pas lui qui fait les courses"
En effet, le couple s’est récemment confié sur cette question qui leur a été posée par leurs abonnés. Ainsi, c’est lors d’un live Instagram qu’ils ont lâché cette confidence. “Les courses, ça nous revient presque à 2500 euros par mois”, a confié dans un premier temps Alexandre Pellissard. Mais il semblerait que le père de famille soit un peu éloigné de la vérité.
“Il dit ça alors que ce n’est pas lui qui fait les courses”, s’empresse de préciser son épouse. Cette dernière explique quant à elle :
Au mois, tout confondu – alimentaire et hygiène - on a au moins entre 3000 et 4000 euros. Vraiment.
Et alors que son mari lui reproche de “trop remplir les placards”, Amandine Pellissard lui rappelle qu’ils sont nombreux à la maison. “La cantine, je ne la compte pas”, précise la mère de famille, qui explique payer 5,75 euros par repas, par enfant. A noter toutefois que les plus petits mangent à midi à la maison et non à la cantine.
Leur budget pour Noël a divisé la Toile
Un sacré budget donc… Mais s’ils ont connu quelques difficultés par le passé, Amandine et Alexandre Pellissard ont désormais les moyens de faire plaisir à tout le monde. Ainsi, à Noël, ils n’ont pas hésité à gâter leurs enfants.
Toujours sur Instagram, la mère de famille dévoilait, il y a quelques jours, son budget cadeaux. Ainsi, elle confiait avoir dépensé environ 500 euros par enfant. “Après, on étale. Ce n’est pas comme si on achetait tout d’un coup”, précisait-elle.
Et de poursuivre :
Ce n’est pas une question de nombre. Juste d’accéder aux demandes des enfants (…) tant qu’ils ont ce qu’ils veulent et qu’ils sont heureux, c’est le principal.
Des confidences qui avaient divisé la Toile. Certains internautes n’ont pas hésité à tacler les jeunes parents de neuf enfants… Des critiques qui n’ont toutefois pas gâché les fêtes de fin d’année du couple. Eh oui, pour Amandine Pellissard et son mari, le plus important, c’est le bonheur de leur grande famille. Et ça, ça n’a pas de prix !