Depuis 2018, Dubaï attire de nombreux influenceurs venus des quatre coins du monde. Officiellement, ces derniers mettent en avant la sécurité qu’ils ne retrouvent plus dans leur pays d’origine, se gardant d’évoquer la fiscalité très avantageuse de la cité du golfe persique. Jessica Thivenin et Thibault Garcia ont ainsi été les premiers candidats issus de la télé-réalité française à avoir mis le cap sur Dubaï. Ils ont ensuite été imités par Jazz et Laurent Correia, Manon et Julien Tanti, Benjamin Samat et Maddy Burciaga ou encore Maeva Ghennam.

Aussi, tout ce beau monde pourrait-il bientôt être rejoint par Amandine et Alexandre Pellissard ? Au cours d’un récent live réalisé sur Instagram, le couple qui s’est reconverti dans le X après avoir quitté l’émission Familles nombreuses, la vie en XXL, sur TF1, a répondu à la question. Et il s’est montré catégorique. "Dubaï ? Non, jamais. Jamais vous nous verrez à Dubaï", a déclaré Amandine Pellissard, avant que son mari n’acquiesce.

Et d’insister :

Zéro risque. Je préfère payer des impôts et rester en France. Dubaï, ce n’est pas du tout notre dada.

Une nouvelle vie ailleurs ?

Vous l’aurez compris, ceux qui ont eu la surprise de voir la police débarquer à leur domicile ne sont pas près de s’exiler aux Émirats arabes unis. En revanche, il se pourrait bien qu’ils partent s’installer pas très loin de nos frontières. À la question d’un internaute qui voulait savoir s’ils envisageaient d’aller vivre aux États-Unis, la mère de famille a affirmé : "Non, du tout" et a apporté une petite précision : "Vraiment, je pense que si on devait vivre ailleurs qu'en France, ce serait en Europe… Peut-être en Espagne ou alors en Belgique, moi, j'aime bien".

Et de ne pas tarir d’éloges sur le plat pays et ses habitants, à qui Amandine Pellissard ne trouve que des qualités. "Ce n'est pas forcément un pays où il fait beau mais j'adore les Belges et leur mentalité. Elle est juste magnifique", s’est-elle enthousiasmée, avant de poursuivre :

Les gens sont bienveillants en plus, je dis ça parce qu'on a fait beaucoup d'interviews avec des médias belges récemment et je n'ai jamais vu des gens aussi bienveillants que les Belges.

Amandine Pellissard a également confié que certains de ses fans belges lui rendaient souvent visite dans le sud, où elle réside. "Tous les étés, on a plein de gens de Belgique qui s'arrêtent chez nous quand ils descendent en vacances dans le sud de la France. Ils viennent à la maison pour prendre une photo, discuter", a confié celle qui affirme n'avoir "jamais vu de haters belges dans les commentaires".

Des paroles qui devraient faire plaisir à nos voisins.

Une nouvelle activité qui dérange

Lancée dans ses déclarations, Amandine Pellissard a évoqué sa reconversion dans le X, qui fait beaucoup parler et lui vaut de vives critiques. Mais pas question pour la maman de huit enfants de se laisser dicter sa conduite. Interrogée par les internautes concernant la réaction de sa mère, Amandine Pellissard a d’abord rappelé qu’elle avait coupé les ponts avec elle. Et son avis lui importe peu : 

Je m’en fous complètement de savoir si ça lui va parce que je ne lui parle pas et depuis longtemps. Si ça lui va ou pas, c'est pareil : je m'en fous, je ne lui ai pas demandé son avis. Je ne lui ai pas envoyé un fax pour savoir si elle était contente ou pas.

Quant à Alexandre Pellissard, sa mère a plutôt bien pris la nouvelle. "Moi, ma maman, elle pense que tant qu’on est heureux, elle s’en fout. Elle rigole, elle me dit : "C’est votre vie". En revanche, il a avoué que sa grand-mère s’était montrée beaucoup moins réjouie.