Amandine Pellissard le reconnaît volontiers, être à la tête d’une grande famille était l’un de ses objectifs de vie. L’an dernier, celle qui était déjà maman de huit enfants essayait désespérément d’agrandir sa tribu. Hélas, après trois fausses couches successives, elle et son mari Alexandre Pellissard ont fini par se résigner à l’idée qu’ils ne deviendraient pas parents une nouvelle fois. Mais c’était sans compter sur le bon vouloir du destin.

En mars 2023, les Pellissard ont révélé qu’ils attendaient leur neuvième enfant. Une grossesse inattendue, et certainement la dernière, qui a néanmoins ravi le couple. Malheureusement, l’euphorie a laissé place à une véritable angoisse. Car la petite Maéna, qui est née le 6 août 2023, est venue au monde avec trois mois d’avance. Pendant de longues semaines, ses parents ont enchaîné les allers-retours à l’hôpital, où elle était sous la surveillance des médecins. En novembre dernier, Maéna a enfin pu rentrer à la maison, et faire connaissance avec ses frères et sœurs.

StarMag.com
Alexandre et Amandine Pellissard @ Instagram

Un entourage intéressé ?

Très active sur les réseaux sociaux, Amandine Pellissard a partagé chaque étape de cette douloureuse épreuve avec ses abonnés, nombreux à lui avoir envoyé des messages de réconfort. En plus de son mari, la mère de famille a pu compter sur un autre soutien de taille : celui de Vincenzo (Enzo) Caserta, coiffeur et propriétaire d’une marque de cosmétiques, dont elle s’est beaucoup rapprochée durant sa grossesse. Un homme dont elle est devenue si proche, qu’elle l’a désigné pour être le parrain de sa petite Maéna. C’est d’ailleurs lui qui était en charge de donner des nouvelles du nourrisson lorsqu’il était hospitalisé. Mais il faut croire qu’il n’est pas près de revoir sa filleule avant longtemps.

Ce lundi 26 février 2024, c’est en colère qu’Amandine et Alexandre Pellissard ont pris la parole pour balancer sur les méfaits du parrain de leur petite dernière. Alertés par leurs abonnés, ceux qui se sont fait connaître dans Familles nombreuses : la vie en XXL ont découvert que Vincenzo Caserta, qui leur doit de l’argent, avait mis en place sur leur site un lien caché qui redirige vers son propre site marchand. Et ce n’est pas tout : "On s’est rendu compte que là, carrément, il avait un autre site, caché, où il vend notre gamme", a indiqué Amandine Pellissard.

"Il se fout bien de notre gueule celui-là", a enchaîné son mari.

Les Pellissard prennent des mesures

Bien qu’ils n’aient pas officiellement déclaré vouloir porter plainte, Amandine et Alexandre Pellissard ont fait savoir qu’ils allaient passer par "des voies légales" pour obtenir réparation :

Maintenant, fini d’être gentils et d’être pris pour des cons. On est juste écœurés, c’est à vomir.

Ont-ils déploré, déçus de cette trahison venant de la part de celui qui était considéré comme un membre de la famille.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Voilà donc une nouvelle action en justice intentée par les Pellissard, qui annonçaient en 2022 avoir porté plainte contre TF1. Plus d’un an plus tard, "la procédure est toujours en cours", comme l’expliquait Amandine Pellissard il y a quelques jours sur son compte TikTok. Ils ont d'ailleurs été imités par d'autres couples phares de l'émission qui les a révélés, qui ont dénoncé les méthodes de travail de la production.