Un conflit a éclaté entre Amandine Pellissard et l’enseignante de sa fille Alina. Ce samedi 22 juin 2024, la maman de neuf enfants s’est saisie des réseaux sociaux pour laisser libre cours à sa colère. Frustrée par ce qu’a fait l'institutrice, elle a crié aux scandales. À en croire la mère de famille, la maîtresse de sa fille, en plus de l’avoir humiliée devant ses camarades, a eu l’audace de porter plainte contre elle.
Amandine Pellissard remontée contre une enseignante
Ce conflit aurait commencé à cause d’un voyage scolaire qui nécessitait de remplir une attestation de natation. Comme sa fille n’avait pas rempli la sienne, son institutrice lui aurait balancé que sa mère était “trop occupée à faire ses stories”.
Après avoir appris ce qui s'était passé, l’ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a demandé à voir la directrice de l’école. C’est ainsi que la meilleure amie de Jeremstar s’est retrouvée à discuter du problème en compagnie de l'inspectrice d'académie du secteur. Lors de cette réunion, elle a été vivement invitée à ne pas évoquer l’incident sur les réseaux sociaux.
L’enseignante se saisit de la justice
Amandine Pellissard avait trouvé un accord avec la directrice de l’école après l’incident. Tout semblait alors s’être arrangé, jusqu’à ce qu’elle se rende à la gendarmerie pour régler une autre affaire.
Là-bas, la maman d’Alina découvre que l’enseignante de sa fille a déposé une plainte contre elle. “Elle me récapitule les faits pour lesquels elle souhaite me voir. Heureusement que j'avais une chaise (...) sinon je serais tombée par terre”, a-t-elle déclaré à ses abonnés.
Et de poursuivre :
Je comprends mieux pourquoi l'inspectrice me disait de ne plus en parler sur les réseaux sociaux. Mais quelle bande d'hypocrites ! Vous ne savez pas à qui vous avez affaire ! Jamais ma bouche, je vais la fermer. C'est une honte !
Par ailleurs, la mère de famille n’a pas l’intention de rester muette. Bien décidée à répliquer, elle prévoit, elle aussi, de recourir à la justice. "Là ce qui va se passer, je vais demander qu'elle me donne un rendez-vous le plus vite possible. (...) En même temps que j'aurais rendez-vous, je vais moi-même pouvoir déposer plainte également contre cette enseignante", a lâché Amandine Pellissard.
Le conflit est donc bien entamé entre les deux femmes. Reste à voir comment cette affaire va évoluer.