Alors qu’elle avait peur de ne pas pouvoir s’envoler pour la Californie où se déroulera le concours Miss Univers 2021, Amandine Petit a finalement eu son avion. Miss France 2021 s’est entraînée intensivement dans l’espoir de décrocher ce nouveau titre et de suivre les pas d’Iris Mittenaere.
C’est le 16 mai prochain que se déroulera le fameux concours qui, on l’espère, sera remporté par la jeune femme. Cela fait près de cinq mois maintenant que la vie d’Amandine Petit a complètement changé. Depuis qu’elle est devenue Miss France, sa vie intrigue.
Les médias et internautes ont directement cherché à savoir si elle était célibataire ou bien en couple. La jeune femme a fait son possible pour directement protéger ses proches de cette médiatisation fulgurante. C’est d’ailleurs avant tout pour eux qu’elle continue à jouer la carte de la discrétion.
Amandine Petit, très protectrice envers ses proches
C'est à nos confrères de Télé-Loisirs qu’elle a bien voulu se confier avant de partir pour les Etats-Unis. Elle a alors affirmé ne pas, ou peu, parler de sa vie privée pour protéger ses proches.
Je me dis qu'il faut que je protège mes proches. Moi je suis médiatisée, ma famille et mes proches n'ont pas demandé à être médiatisés. Le but est de se protéger et de ne pas trop répondre à ces questions. Ce n'est pas parce que je ne veux pas vous en dire plus sur moi, c'est simplement parce que, eux, ne l'ont pas choisi. L'expression "vivons cachés, vivons heureux", pour ma famille, c'est prendre soin d'eux. Pour autant, je ne vais pas me refuser d'aller me promener dans Paris avec mes proches, d'aller à la plage avec mes proches…
Elle veut en effet garder son jardin secret mais comprend malgré tout que sa vie privée intrigue. Elle accepte donc les questions à ce sujet.
Ce n'est pas trop compliqué à gérer, ce sont des questions normales. Pour une Miss France, c'est évident, on va s'intéresser à sa vie perso… Ça passionne !
Prête pour Miss Univers ?
Celle qui s’est préparée pour Miss Univers est malgré tout un peu stressée par cette nouvelle aventure.
Je pars toute seule à Miss Univers. Je m’en vais dans une aventure que je ne connais pas.
En effet, Sylvie Tellier n’accompagne pas les Miss France dans Miss Univers qui est pris en charge par un autre comité.
Sylvie va me rejoindre le soir de l’élection, mais elle ne sera pas là pendant la préparation.
Cependant, Amandine Petit a confirmé que cela n’allait pas l’empêcher d’échanger des coups de fils avec Sylvie Tellier pour obtenir ses précieux conseils et encouragements.