Depuis 2012, The Voice fait un véritable carton sur la première chaîne. Présentée par Nikos Aliagas, la version française du célèbre télé-crochet a lancé les carrières de plusieurs artistes.
Plusieurs coachs se sont succédé pour tenter de mener leurs poulains à la victoire. On a ainsi pu retrouver Marc Lavoine, Louis Bertignac, Florent Pagny, Pascal Obispo, Matt Pokora, Jenifer ou encore Patrick Fiori en tant que jurés au fil des années.
Lors de la dernière saison, ce sont Zazie, Big Flo et Oli, Vianney ainsi qu’Amel Bent qui ont fait office de jury. Mais pour celle qui été révélée sur M6 en 2004, dans la deuxième saison de La Nouvelle Star, il serait désormais temps de passer à autre chose.
Amel Bent quitte le navire ?
Pour rappel, l’interprète de Ma Philosophie a intégré le jury de The Voice en 2020. Elle a également participé à deux saisons de The Voice Kids, de 2017 à 2019. Mais elle ne sera jamais parvenue à emmener l’une de ses recrues en première place. Amel Bent peut toutefois se féliciter de la victoire du jeune Soan, qu’elle a coaché lors de la saison 6 de The Voice Kids.
Alors que le tournage de la prochaine saison du programme va démarrer en novembre prochain, la production ne devrait pas tarder à dévoiler qui remplacera Amel Bent. Car cela fait plusieurs semaines qu’il se murmure que l’épouse de Patrick Antonelli serait sur le départ.
Une information révélée par le journaliste Clément Garin, qui a balancé sur son compte Instagram qu’Amel Bent aurait fait savoir à son entourage qu’elle avait l’intention de quitter The Voice. Des confidences dont elle aurait fait part dans les loges du Zénith de Paris, où elle était en concert le 22 septembre dernier.
Et Clément Garin ne se serait pas trompé.
"Vous ne me verrez nulle part"
À la fin de son concert parisien, qui clôturait une tournée débutée le 29 juin 2022, Amel Bent a donc confirmé les déclarations du journaliste sur scène. Dans une vidéo filmée à la fin du show, on la voit annoncer à ses fans qu’elle envisage de se retirer de la sphère médiatique au cours des "prochains mois". Pour préparer un éventuel retour gagnant, cependant :
Il est temps pour moi de retourner au studio, de retourner écrire, de retrouver faire des chansons et de vous faire un p*tain de huitième album, le meilleur.
a-t-elle déclaré à une foule ravie d’apprendre la nouvelle.
Soucieuse de partager ses états d’âme avec son public, la chanteuse a ajouté qu’elle souhaitait vivement reprendre le chemin des studios, faisant comprendre qu’elle cédait ainsi son fauteuil de juré dans The Voice.
Une activité qui lui prend beaucoup de temps et qu’elle a préféré suspendre pour se consacrer à sa carrière de chanteuse : "Malheureusement, il y aura plein d’aventures dont j’ai l’habitude de faire partie, que je ne pourrai pas assumer parce que j’ai vraiment besoin de tout donner dans cet album", a-t-elle poursuivi. Et d’informer qu’elle allait se faire quelque peu discrète d’ici les mois à venir :
Vous ne me verrez pas à la télé. Nulle part.
A prévenu la mère de famille, laissant ainsi entendre qu’elle renonçait également à apparaître au show annuel des Enfoirés, qu'elle avait rejoint en 2006.
Sur X, celle dont l'attitude a été critiquée par certains chanteurs en herbe, a assuré qu'elle prenait un peu de recul pour mieux revenir.
Êtes-vous impatients de découvrir le nouvel opus d'Amel Bent ? Et selon vous, qui pourrait bien la remplacer dans The Voice ?
Restez connectés !