Amel Bent retient son souffle. Ce mercredi 8 juillet, la chanteuse redoute de connaître la décision du tribunal correctionnel de Nanterre à l’issue de l’ultime étape du procès de son mari. Du 17 au 19 juin 2020, Patrick Antonelli a été jugé pour "corruption" et "modification frauduleuse d’un système de données mis en œuvre par l’État". L’ancien gérant d’une auto-école de Neuilly aurait monnayé des centaines de faux permis de conduire.
À l’issue de ces trois jours d’audience, le procureur de la République avait requis cinq ans d’emprisonnement dont deux avec sursis et 150000 euros d’amende. Hélas pour la chanteuse, cette peine est assortie d’un mandat de dépôt. L’époux de l’artiste pourrait donc dormir en prison dès ce soir. Un cauchemar pour la maman de deux fillettes en bas âge qui redoute de se retrouver seule à nouveau.
Une chanson désespérée
Folle d’angoisse, Amel Bent, qui redoute le pire, a eu bien du mal à trouver le sommeil. Dans la nuit du 7 au 8 juillet, la chanteuse a partagé avec ses abonnés Instagram une publication bouleversante. Dans une pièce sombre et de dos, la coach de The Voice a interprété Amoureuse, une chanson de Véronique Sanson aux paroles lourdes de sens :
Une nuit je m’endors avec lui. Mais je sais qu’on me l’interdit. Et je sens la fièvre qui me mord. Sans que j’aie l’ombre d’un remords. Et l’aurore m’apporte le sommeil. Je ne veux pas qu’arrive le soleil. Quand je prends sa tête entre mes mains. Je vous dis que j’ai du chagrin. Et je me demande si cet amour aura un lendemain. Quand je suis loin de lui. Quand je suis loin de lui.
Des mots qui laissent entendre que l’interprète de Ma philosophie s’attend à rentrer seule à son domicile ce soir.
Cette journée s’annonce aussi douloureuse qu’interminable pour la jolie brune.