L'interprète de la chanson J'ai cherché était invité sur Canal + et il a été soumis aux questions de la célèbre Boîte à Questions. Ainsi, il a pu se livrer sur un sujet très personnel qu'il avait déjà évoqué il y a trois ans en arrière, dans cette même Boîte à Questions.
Amir passe aux aveux
Il y a de ça trois ans Amir été donc invité à répondre à plusieurs questions. Le chanteur s'est prêté au jeu mais une de ces interrogations est restée sans réponse. En effet, la question était la suivante : Quelle est la chose inattendue a absolument savoir su Amir ? Ce à quoi il avait répondu : J'ai une grosse cicatrice juste ici, et la prochaine Boîte à Questions je vous raconterai pourquoi.
C'est donc tout naturellement qu'en 2023, La Boîte à Questions a ressorti cette archive et lui a ensuite avec comme légende : Chose promise, chose due, maintenant on veut savoir pourquoi ?
Une opération de taille !
Celui qui est actuellement à l'affiche de la pièce de théâtre Sélectionné, a donc volontiers répondu a cette question laissée en suspens depuis quelques années. Il s'explique :
Je n'entends pas de l'oreille droite, quand je suis né, elle était toute petite. J'ai grandi avec les cheveux longs qui cachaient ça parce qu'à l'école je ne voulais pas que les gens se posent trop de questions et que mes camarades de classe se moquent.
Il poursuit :
A l'âge de 16 ans j'ai appris qu'en France, et je vivais à Tel Aviv à l'époque, une chirurgienne parisienne avait inventé une méthode qui consistait à récupérer une partie du cartilage des côtes pour reconstruire une oreille qui a la taille d'une oreille normale, et de l'implanter.
Vous l'aurez compris, le chanteur Amir a donc pu faire modifier l'aspect de son oreille grâce à cette technique.
C'est donc ce qu'on m'a fait, maintenant je suis plus ou moins symétrique. Alors ce ne sont pas les mêmes oreilles, j'ai une oreille de rugbyman et une oreille normale, mais ça allait beaucoup mieux à l'école. Puis j'ai enfin pu, à 16 ans, me balader avec les cheveux courts.