Kanye West et sa compagne Bianca Censori ont fait une apparition très remarquée sur le tapis rouge de la cérémonie des Grammy Awards 2025. Suite à cette sortie décriée, Kanye West a publié des messages très provocateurs sur X (anciennement Twitter).

Kanye West sans filtre choque la Toile

Entre le 6 et le 7 février, Kanye West a écrit toutes ses pensées sur son compte X. Sans filtre, le rappeur de 47 ans a tenu des propos antisémites et racistes. Il a notamment déclaré : « J’adore Hitler », « Je suis nazi. »

Il a également écrit : « Je ne sais même pas ce qu’antisémite signifie. C’est juste une connerie inventée par les Juifs pour protéger leur connerie » ou encore « Je suis raciste. Les stéréotypes existent pour une raison et ils sont tous vrais. »

Par la suite, il a annoncé la fermeture de son compte X, remerciant au passage Elon Musk de lui avoir permis de s’exprimer.

Amir répond au rappeur

Amir, chanteur franco-israélien, a été profondément choqué par les propos de Kanye West. Ce dernier s’est dit être « persécuté par les Juifs » et a même créé un t-shirt antisémite qu’il a mis en vente sur son site. Ce t-shirt est blanc avec une énorme croix gammée.

« Je voulais faire ce t-shirt depuis des années. Mon meilleur design jusqu’à présent », avait-il déclaré sur X.

Le site a depuis été désactivé. L’hébergeur Shopify estime que la page du rappeur a violé les conditions d’utilisation.

En voyant la mise en vente de ce t-shirt, Amir a écrit dans sa story Instagram : « À mon tour, raclure... »

StarMag.com
Amir au sujet de Kanye West @Instagram

Par la suite, il a posté une vidéo dans laquelle on peut le voir aller chercher sa paire de baskets Yeezy, créées par Kanye West. Il les a ensuite déposées dehors avant d’y mettre le feu.

Pendant que ses baskets étaient en train de brûler, Amir a alors injurié Kanye West en déclarant : « Fils de p***. »

Un dérapage de trop

Amir n’a pas été le seul à avoir été choqué par les propos et actions de Kanye West. Habitué des scandales, l’ex de Kim Kardashian a cette fois-ci franchi une étape dans la provocation.

À l’heure où le conflit israélo-palestinien fait grand bruit et divise la population, Amir estime que Kanye West est « un esprit malade et antisémite ».

« On a déjà vu ça avec Dieudonné en France. Ostracisation, condamnation... Il a fini dans la poubelle de l’histoire. Le même destin l’attend », a déclaré le chanteur.