Amir a une actualité très chargée en ce moment. Le célèbre chanteur, révélé dans The Voice, va, le 28 octobre prochain, dévoiler son livre Une belle histoire d’Amir, écrit par Dahlia Arfi-Elkaim, une de ses proches et qui sera publié aux éditions Hors Collections. Côté musique, il va rééditer, début novembre, son album intitulé Ressources. Il sera alors enrichi de sept nouveaux titres.
Pour terminer, les téléspectateurs vont pourvoir le retrouver derrière leurs écrans sur France 2. Il participera le 2 novembre à Nos terres inconnues dans le Jura.
Un handicap qui n’en est pas un à ses yeux
C’est à nos confrères de Télé-Loisirs qu’il a bien voulu se confier. Le chanteur a alors révélé avoir un handicap depuis sa naissance. Il n’entend correctement que d’une seule oreille.
Depuis ma naissance, et encore aujourd’hui, je n’entends que d’une oreille, l’oreille gauche. Je ne suis pas sûr que la technologie médicale d’aujourd’hui puisse corriger cette déficience. Je ne suis même pas sûr que j’aimerais quoi que ce soit, de toute manière.
Heureusement, il a pu compter sur le soutien de sa mère qui lui a permis de ne jamais percevoir cette différence comme un handicap.
Cette oreille déficiente n’avait pas non plus le même aspect. A seize ans, j’ai donc subi une opération de chirurgie esthétique, qui lui a redonné un aspect normal. Mais je n’ai jamais vécu cette différence comme un handicap. Je le dois à la mère. Elle a su m’enlever de la tête toute possibilité que ce le soit.
Voir cette publication sur Instagram
Une gêne pour son métier de chanteur ?
Alors qu’on pourrait penser que cette différence peut le gêner dans son métier de chanteur, Amir a déclaré qu’il n’en était rien.
Je ne connais pas la stéréo, mais ce n’est pas si difficile que cela à gérer. Je fais juste attention aux lieux bruyants et veille à préserver mon oreille opérationnelle, mon instrument de travail le plus précieux…
Qu’en pensez-vous ?