Ce dimanche 7 juillet 2024, Amir a accordé un entretien auprès du média musical Purecharts. L’occasion pour le chanteur de parler de son nouvel album. Un opus qui, selon ses dires, a été influencé par le décès de sa mère.

Amir : ses confidences sur la mort de sa mère

Le 22 avril 2023, Amir s’est emparé de son compte Instagram pour annoncer une triste nouvelle. Ce jour-là, sa mère, Carmi Haddad, a rejoint les étoiles à seulement 64 ans. “Je t’aime maman, merci pour ce que tu as été et ce que tu laisseras dans nos cœurs incrédules”, a-t-il écrit pour lui rendre hommage.

Plusieurs mois se sont écoulés depuis ce triste événement et Amir continue tant bien que mal sa vie. D’ailleurs, prochainement, le chéri de Lital Haddad s’apprête à sortir un tout nouvel album. Et le décès de sa maman a eu un grand impact sur la sortie de ce nouveau projet, intitulé C Amir.

En effet, alors qu’il a déjà terminé son opus à ce moment-là, l’ancien finaliste de The Voice a préféré tout recommencer après cette tragédie. “Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je me suis senti un peu capable, d'avoir guéri de ces deux années de maladie et de ces quelques mois déjà passés depuis qu'elle s'en est allée, j'ai soudain trouvé le moment”, a-t-il déclaré auprès de Purecharts.

StarMag.com
Amir @Berzane Nasser-ABACA

Un album “très positif”

Dans la suite de l’entretien, Amir a précisé qu’il s’agissait d’un album “très positif”. “Même s'il évoque de manière très franche les événements que j'ai pu traverser, je ne peux pas me détacher d'un truc qui est inné en moi : la perspective de penser à demain, et à un demain qui n'est pas sombre”, a-t-il ajouté.

Notons que si aujourd’hui, l’interprète de J’ai cherché semble aller mieux, c’est surtout grâce à sa passion pour la musique. Et ce, comme en témoignent ses confidences auprès de Télé Star, quelques semaines plus tôt. “Cet évènement personnel m'a donné envie de me raccrocher au vivant de la façon la plus animale, la plus puissante possible”, a-t-il effectivement déclaré.