Invitée du dernier numéro de l'émission Rencontres du Papotin sur France 2, Angèle a répondu à presque toutes les questions… même les plus intimes. Si elle a refusé de dire si elle était ou non en couple, la chanteuse a toutefois accepté de faire quelques confidences sur son orientation sexuelle.
"C'est la même chose pour moi"
Ainsi, Angèle a confié être pansexuelle.
Et d’expliquer :
Je peux tomber amoureuse d'un garçon, d'une fille, d'une personne non-binaire ou transgenre.
Avant de préciser :
Le sentiment amoureux, avoir des papillons dans le ventre, que ce soit avec une fille ou un garçon, c'est la même chose pour moi.
Si elle n’hésite pas à se confier ouvertement sur le sujet, Angèle avoue que cela n'a pas toujours été le cas. « Entre ce qu'on ressent et ce qu'on s'avoue, il peut se passer des années. J'ai attendu 23 ans avant d'avouer que j'étais amoureuse d'une fille. C'était la première fois que c'était clair avec une femme », explique-t-elle.
La chanteuse précise :
Là, je n'avais plus envie que ce soit un secret. Quand j'étais enfant, je n'avais pas envie de m'attarder sur les sentiments que j'avais pour une fille. J'avais l'impression que ce n'était pas normal, les gens le pensaient aussi.
Angèle sous le feu des critiques
Des propos qui ont été très commentés sur la Toile… Et la chanteuse s’est très vite retrouvée au cœur de la polémique. En effet, Angèle a été qualifiée de transphobe suite à ses propos.
Ainsi, si Angèle est accusée de transphobie, c’est tout simplement parce qu’on lui reproche d’opposer les hommes et les femmes aux personnes transsexuelles, comme si elles appartenaient à un troisième genre.
Des propos jugés maladroits et qui valent à la chanteuse des critiques. Si Angèle n’a pas réagi à la polémique, elle a pu compter sur le soutien de ses nombreux fans. De quoi lui réchauffer le cœur.