Angèle est une superstar de la chanson. En effet, la soeur de Roméo Elvis a réussi à se faire une place dans le milieu de la musique. Découverte en 2018 grâce à son album Brol, la jeune femme poursuit sa carrière tambour battant.
Pour preuve, le 3 décembre 2021, elle a sorti son nouvel opus : Nonante-Cinq. Un disque qui est porté par le single Bruxelles, Je t'aime et pour lequel elle fait beaucoup de promotion.
C'est pour cela qu'elle s'est retrouvée sur le plateau de l'émission On est en direct le 5 février 2022. Face à Léa Salamé, elle a fait une drôle de confidence au sujet de sa maman.
La phrase de sa mère qui l'a marquée
Pas facile de grandir dans une famille d'artistes ! Angèle a toujours été bercée par les inspirations de ses parents. Pour cause, Laurence Bibot, 54 ans, est une comédienne et humoriste belge. Elle est aussi la maman d'Angèle et Roméo Elvis. Lorsqu'elle était toute jeune maman, elle a dit une phrase à sa fille qui a été gravée dans sa mémoire.
Oui Laurence Bibot s'est tout de suite aperçue que sa petite fille était absolument sublime. Cependant, lorsqu'elle n'avait que 5 ans, elle a tenu à la mettre en garde sur sa beauté. À l'époque, la fillette a été choquée.
Léa Salamé rappelle à Angèle une drôle de scène qui se déroule dans le film Netflix qui lui est consacré.
Dans le film il y a un moment votre mère qui dit : "Quand Angèle avait 4 ou 5 ans, je lui ai dit 'Ma fille tu es très belle mais ça ne va pas suffire'".
Elle était obsédée par son image
La chanteuse confie :
Ouais, elle s'en est voulue après. Parce qu'elle s'est dit 'Mais pourquoi j'ai dit ça à une fille de 5 ans ?' Et en fait moi je trouve que c'est important qu'elle me l'ai dit. (...) Justement cet aspect physique c'est quelque chose auquel je me suis vachement attachée. C'est vrai que quand j'ai commencé je m'en foutais un peu (...) parce ce que je voulais c'était qu'on m'écoute et qu'on écoute ma musique.
Aujourd'hui, Angèle a su se détacher de son image de beauté blonde tout en faisant attention à son image, comme tous les artistes. Pourtant, lorsqu'elle a commencé dans la musique comme elle le confie à Léa Salamé, elle négligeait son apparence, s'affichait souvent en survêtement etc.
Voir cette publication sur Instagram
Et puis, lorsqu'elle a été très célèbre, en se voyant aux quatre coins des rues, Angèle a fait une fixation sur son physique. Heureusement, elle a réussi à enrayer cette mauvaise manie. Il faut dire que de passer du statut d'anonyme à célèbre, il y a de quoi perdre la tête.
Connue et reconnue, Angèle va même faire une apparition dans le prochain film Astérix et Obélix. Un long-métrage qui est réalisé par Guillaume Canet et dans lequel elle jouera le rôle de Falbala.