Angelina Jolie veut obtenir réparation. Après l’accident de son fils dans un carrefour de Los Angeles, la comédienne souhaiterait porter plainte contre la conductrice et l’agglomération.

L’accident de Pax Jolie-Pitt

Un incident qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. Le 29 juillet dernier, Pax Jolie-Pitt a été victime d'un terrible accident alors qu’il roulait sur son vélo électrique. 

Comme l’a rapporté TMZ, le fils d’Angelina Jolie a percuté de plein fouet l’arrière d’un véhicule à l’arrêt. Après quoi, il a dû être transporté en urgence à l’hôpital.

Mais voilà, plus d’une semaine après les faits, sa mère veut se saisir de la justice. D’après les informations de Paris Match, la célèbre comédienne compte porter plainte contre l’agglomération pour défaut de signalisation. Par ailleurs, elle envisagerait également d’attaquer en justice la conductrice de la voiture pour non-assistance à personne en danger.

En effet, une dénommée Lola Cavalli a rapporté que la propriétaire de la voiture a préféré filmer la scène, plutôt que porter secours au jeune homme blessé. “Son véhicule était bien celui impliqué dans l'accident, mais au lieu de s'occuper du petit, elle filmait la scène, probablement pour pouvoir se couvrir auprès de son assurance”, a-t-elle expliqué.

StarMag.com
Angelina Jolie et Pax Jolie-Pitt @Bestimage

Angelina Jolie bien décidée à se saisir de la justice 

Au moment de l’accident, Lola aurait reconnu “une femme d'environ 60 ans accompagnée d'une dame prénommée Robin”. Alors que Pax Jolie-Pitt était blessé, elle ne l’aurait pas aidé, contrairement à Lola et son compagnon.

En effet, cette dernière a rapidement porté secours au jeune homme. En se rapprochant, elle l’aurait vu mal en point et en panique. Il m'a dit 'aidez-moi’”, a-t-elle raconté.

Par ailleurs, Lola Cavalli n’a pas hésité à faire ce qu’il fallait. Elle a tenté de le calmer en lui expliquant que les secours arrivaient bientôt. De plus, elle lui aurait prodigué les premiers soins en se faisant guider par l’opérateur téléphonique. Lola a raconté : 

Je ne pouvais pas voir clairement d'où venait le sang qui coulait du côté gauche de son crâne, je ne savais donc pas comment faire compression. Il avait aussi un filet de sang qui lui sortait de la bouche.

Si Angelina Jolie veut porter l’affaire devant les tribunaux, l’enquête de police s’orienterait vers “une simple collision à une intersection sans priorité définie”. Pour rappel, le jeune homme n’avait pas de casque au moment de l’incident. De plus, il conduisait un vélo tout terrain électrique, un modèle non autorisé en ville. Affaire à suivre…