Alors qu'elle mène une bataille judiciaire avec Brad Pitt au sujet de la garde de leurs enfants, Angelina Jolie est rattrapée par son passé. L'actrice américaine est la maman de six enfants, dont trois adoptés. Son aîné, Maddox Chivan, est né au Cambdoge en août 2001 et a été recueilli dans un orphelinat.
Le 10 mars 2002, Angelina Jolie adopte Maddox, alors âgé de 7 mois. Elle expliquera plus tard avoir ressenti une telle "connexion" lors de sa rencontre avec le nourrisson qu'elle a su immédiatement qu'il deviendrait son fils. Mais le bébé était-il bien orphelin à l'époque ?
C'est la question que se pose un proche d'Angelina Jolie qui a été en charge de régler les détails de l'adoption.
Maddox Jolie-Pitt, enlevé à ses parents ?
Sarath Mounh a fait des révélations au Daily Mail le 22 juillet dernier. Celui qui est directeur d'une ONG cambodgienne a aidé Angelina Jolie à adopter Maddox. Notamment en se faisant passer pour le père du petit garçon afin d'accélérer le processus d'adoption. Une pratique courante dans les pays d'Asie du Sud-Est. Et d'après lui, il se pourrait que les parents biologiques de Maddox aient été encore en vie lorsqu'il a été adopté par la star :
Je ne suis pas sûr à 100% que Maddox était un orphelin, même s'il venait d'un orphelinat. Au moins un des parents était peut-être vivant au moment de son adoption. Mais je n'ai jamais posé ces questions difficiles, personne ne l'a fait.
Cependant, Sarath Mounh a affirmé qu'Angelina Jolie n'avait pas pris part à une éventuelle fraude concernant l'adoption de son fils. À plusieurs reprises, celle qui a été aperçue récemment au restaurant avec The Weeknd avait déclaré avoir fait toutes les recherches nécessaires pour s'assurer que Maddox était bien orphelin lorsqu'elle a décidé de l'emmener avec elle aux États-Unis.
Le scandale des trafics d'enfants
Malheureusement, dans certains pays d'Asie, sont organisés des trafics d'enfants. Les responsables profitent de la détresse des personnes à la recherche d'enfants et de celles qui vivent dans la misère. Les bébés sont volés ou parfois achetés à leurs parents. Ceux-ci ignorent tout du sort qui sera réservé à leur progéniture. Certains pays, comme les États-Unis, avaient même bloqué les adoptions en provenance de cette région, tant le trafic devenait rentable. Et scandaleux.
En 2006, Lauren Galindo, directrice de l'agence Seattle International Adoptions, était condamnée à 18 mois de prison pour avoir créé un réseau illégal qui proposait à l'adoption des enfants volés à leur famille. Angelina Jolie faisait partie des clients de l'agence mais n'a pas été inquiétée par les autorités.