Après douze ans de relation, dont deux ans de mariage, Angelina Jolie et Brad Pitt annonçaient leur rupture en septembre 2016. Un divorce particulièrement médiatisé. Et pour cause : les deux anciens tourtereaux ne se sont pas vraiment quittés en bons termes. Quatre ans plus tard, ils se battent toujours pour la garde de leurs enfants.
"Je me suis focalisée sur notre famille"
En Une du dernier numéro de l'édition britannique du magazine Vogue, Angelina Jolie se livre comme jamais. Ainsi, quand on lui demande si elle est heureuse actuellement, elle avoue ne pas savoir.
Et d'expliquer :
Ces dernières années ont été assez difficiles. Je me suis focalisée sur notre famille, pour qu'elle guérisse. Cela revient doucement, comme si la glace commençait à fondre et que le sang recommençait à couler dans mon corps.
Une maman pas comme les autres
Depuis sa rupture avec Brad Pitt, la comédienne est un coeur à prendre. Si sa vie amoureuse fait l'objet de quelques rumeurs, on ne lui connaît officiellement aucune relation. Eh oui, Angelina Jolie se concentre sur son rôle de maman. Un rôle sur lequel elle se confie.
Ainsi, elle avoue ne pas être une maman comme les autres :
Honnêtement, je n'ai jamais été très douée pour rester assise. Même si j'ai toujours voulu avoir beaucoup d'enfants et être maman, j'ai toujours imaginé ça un peu comme Jane Goodall voyageant quelque part au milieu de la jungle. Je ne l'ai pas imaginé d'une façon traditionnelle.
Et d'ajouter :
J'ai l'impression de ne pas avoir toutes les compétences pour être une mère au foyer traditionnelle. Je me débrouille parce que les enfants sont assez résilients et ils m'aident, mais je ne suis pas du tout doué pour cela.
Des enfants très protecteurs !
Qu'à cela ne tienne, les six enfants de l'actrice ne semblent pas lui en tenir rigueur. Bien au contraire, ils semblent être très protecteurs avec leur maman. Preuve en est avec cette petite anecdote que la comédienne de 45 ans n'a pas manqué de partager :
L'autre jour, je faisais du trampoline avec mes enfants, et ils m'ont dit : 'Non maman, ne fais pas ça, tu vas te blesser'. Et j'ai pensé : 'Mon Dieu, n'est-ce pas amusant ? Un jour avant j'étais une star de films d'action, et aujourd'hui mes enfants me disent de descendre du trampoline car je vais me blesser'.
Un constat qui ne semble pas la vexer loin de là. Angelina Jolie l'assure, elle a désormais hâte d'avoir cinquante ans. Un anniversaire qu'elle ne devrait pas manquer de fêter avec ses enfants !