Après une première participation à l’élection de Miss Martinique en 2011, Angélique Angarni-Filopon a réitéré l’expérience l’année dernière. Une décision payante puisqu’elle a été couronnée ambassadrice de beauté de l'Hexagone. C’est donc un rêve qui se réalise pour l’hôtesse de l’air de 34 ans. Et il faut dire qu’elle était sur un petit nuage.
Malheureusement, le bonheur a été de courte durée suite à son sacre. Et pour cause, de nombreux détracteurs sont montés au créneau après la cérémonie d’élection de Miss France 2025. En effet, elle a vite déchanté en découvrant l’envers du décor.
De retour en Martinique, l’actuelle reine de beauté s’est confiée auprès de nos confrères de Gala. L’occasion pour elle de revenir sur son début de règne chaotique.
"On m'a comparée à un animal"
La première dauphine de Miss France 2025, Sabah Aïb, avait attiré tous les regards à l'Arena Futuroscope de Poitiers. Et de nombreux téléspectateurs avaient d’ailleurs voté pour elle. Pour certains, elle aurait dû obtenir le titre de Miss France plutôt que la trentenaire. Et dès lors, cette dernière a fait l’objet de critiques virulentes sur les réseaux sociaux.
En effet, bon nombre d’internautes se sont acharnés sur Angélique Angarni-Filopon. Ses origines, son apparence physique et son âge, entre autres, ont largement été pointés du doigt. Et la première Martiniquaise sacrée Miss France ne s’attendait visiblement pas à un tel déferlement de haine.
Lors de cette interview accordée à nos confrères, Angélique Angarni-Filopon s’est livrée à cœur ouvert sur ses premiers pas en tant que Miss France. Et l’intéressée est ainsi revenue sur ce violent cyberharcèlement dont elle a fait l'objet.
On m’a comparée à un animal, à un homme… C’est tellement violent !
Et au président de la société Miss France Frédéric Gilbert d’expliquer par la suite :
Lors du voyage préparatoire en Côte d’Ivoire, on avait fait aux Miss un gros brief sur le poids de la couronne (…) Mais tant que vous ne l’avez pas vécu, vous ne pouvez pas savoir. Angélique, c’est une fille hypergentille, accessible. Elle ne pensait pas que ses origines ou ses 34 ans allaient lui valoir des réflexions, des injures. Malheureusement, Miss France, c’est aussi ça…

Angélique Angarni-Filopon soutenue par Cindy Fabre
Sur les ondes de Sud Radio, la Miss France 2025 a créé la polémique malgré elle en évitant une question des journalistes. "Vous êtes Charlie ?", lui ont-ils demandé. Ce à quoi l’intéressée a répondu : "Je ne peux pas me prononcer". Depuis, elle a été la cible de menaces de mort. Néanmoins, elle a pu compter sur le soutien de l’ex-directrice du concours, Cindy Fabre.
Décidément, le parcours d’Angélique Angarni-Filopon est semé d’embûches. Néanmoins, la jeune femme continue d’avancer. Chaque difficulté semble renforcer sa volonté. De plus, son aventure Miss France est loin d’être terminée. Et il faut croire qu’elle est prête à relever les défis à venir après ce baptême du feu. Qu’en pensez-vous ?